Accueil SPORT Deschamps n’exclut pas de titulariser Samuel Umtiti face à la Moldavie

Deschamps n’exclut pas de titulariser Samuel Umtiti face à la Moldavie

Deschamps n’exclut pas de titulariser Samuel Umtiti face à la Moldavie

EQUIPE DE FRANCE – Après le sacre au mondial, les Bleus entament une nouvelle aventure avec les éliminatoires de l’Euro 2020 dont la première journée est prévue pour le vendredi.

Pour leur premier match officiel en 2019, les champions du monde n’ont droit à aucune erreur. Les Bleus démarrent la nouvelle année par les éliminatoires de l’Euro 2020 vendredi soir face à la Moldavie. Si la liste de Deschamps est déjà connue, l’on sait en revanche très peu de choses sur le 11 de départ aligné vendredi soir face à la Moldavie. Cependant, l’entraineur des Bleus n’exclut pas une titularisation de Samuel Umtiti pour le premier match officiel des Bleus cette année.

Pour la première journée des éliminatoires de l’Euro 2020, l’équipe de France sera opposée à la Moldavie. La liste des joueurs convoquée par Deschamps démontre combien l’entraîneur a encore de l’estime pour les champions du monde. S’il a procédé à quelques réaménagements, le sélectionneur des Bleus a quasiment reconduit son équipe type de la coupe du monde 2018. En attendant de connaître le 11 de départ officiel pour ce match, Deschamps n’exclut pas la titularisation d’un champion du monde qui revient de blessure. Absent des pelouses depuis plus de trois mois, Samuel Umtiti a été rappelé en équipe de France à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de l’euro 2020. S’il n’a pas encore disputé de match depuis sa blessure avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti a repris l’entraînement avec le Barça. Sa première titularisation en 2019 devrait se faire sous le maillot de l’équipe de France puisque Deschamps n’exclut pas de le faire débuter vendredi soir contre la Moldavie. Le duo Varane Umtiti risque donc de reprendre du service à nouveau, mais il faut attendre la composition officielle de l’équipe de France pour savoir si oui ou non le duo Varane Umtiti sera aligné par Deschamps.

> Lire aussi  Premier League : Manchester City détrône provisoirement Liverpool

Mettre Umtiti de nouveau en confiance

«Il a quand même repris l’entraînement collectif (avec le Barça) il y a un mois. Il est sur la bonne voie. Il n’est pas à 100 %, il faudra qu’il enchaîne. Mais à partir du moment où je le prends, ce n’est pas juste pour être avec nous. Il est susceptible de pouvoir débuter demain, il n’a pas de souci physique. Après, c’est une question de rythme. Sam a une place importante dans le groupe en termes de leadership.», a déclaré l’entraîneur des Bleus au cours d’une conférence de presse. Selon les bruits qui courent, l’entraîneur pourrait éventuellement titulariser Kingsley Coman en attaque avec Giroud, un joueur qui peut «apporter ses qualités propres dans le dribble, la percussion, l’élimination. Il peut jouer des deux côtés. S’il n’a pas été avec nous, malheureusement pour lui, c’est à cause d’une grave blessure. Mais avant l’Euro et pendant, il avait déjà ces qualités. Il a gagné en maturité aussi, il se montre plus décisif. Avant, il pensait surtout à faire marquer, maintenant il pense plus à marquer.», souligne le manager français.

Vous pouvez aussi aimer