Ligue des champions féminine : l’OL en demi-finale, le PSG éliminé in-extremis

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

QUART DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS – Nouveau revers pour le PSG en C1 féminine, encore face à un club anglais. En revanche, sa passe sans ambages pour les joueuses de l’Olympique de Lyon qui se sont imposés à l’aller comme au retour.

Outre les hommes, les dames du PSG ont également pris part à la saison 2019 de la ligue des champions. Malheureusement, l’aventure pour les joueuses parisiennes s’est arrêté bien avant les demi-finales de la compétition. L’Olympique de Lyon qui a déjà remporté ce trophée (catégories dames) a confirmé sans trembler sa qualification pour la demi-finale en s’imposant 6-3 dans le cumul des scores des matchs aller et retour.

L’histoire se répète à nouveau en ligue des champions pour le PSG chez les dames. Opposés à Manchester United en huitièmes de finale, l’équipe masculine du club parisien s’est fait éliminer de la compétition dans les derniers instants de la rencontre, grâce à un penalty accordé aux anglais à la 90e minute de jeu. Et il faut croire que cette même malédiction a suivi les joueuses du club en quart de finale de ligue des champions cette semaine. Opposées au club de Chelsea, les parisiennes se sont fait éliminer de la compétition en concédant un but dans les dernières minutes de la rencontre. Au match aller, les parisiennes s’étaient inclinés par le score de 2-0 sur la pelouse du club londonien. Mais pour le match retour en France, les joueuses du PSG n’ont eu aucun mal à remonter les deux de retard concédés lors du match aller, ramenant ainsi les deux clubs à égalité sur l’ensemble des deux rencontres. Mais cette remontada était est trop belle pour être vraie. A la 91e minute, Kirby assomme les joueuses du PSG en inscrivant un but qui changera complètement l’issue de ce quart de finale entre le club parisien et Chelsea. Malgré une victoire à domicile 2-1 lors du coup de sifflet final, les parisiennes quittent la compétition, au détriment des joueuses de Chelsea qui se faufilent en demi-finale de la ligue des champions féminine.

> Je regarde  Résumé Séville vs FC Barcelone : Messi inscrit son 38e triplé

Les lyonnaises en quête d’un quatrième titre

A l’inverse du PSG, l’Olympique de Lyon a validé son ticket pour les demi-finales de la ligue des champions féminine. Opposées aux allemandes de Wolfsburg, les lyonnais sont d’abord allés chercher la victoire lors de leur déplacement (2-1), avant de venir confirmer leur qualification à domicile par une deuxième victoire plus éclatante (4-2). Après avoir remporté à trois reprises le trophée, les lyonnaises semblent déjà bien lancées pour un quatrième sacre en ligue des champions catégorie dames.

Vous pouvez aussi aimer

>