Premier League : le programme des matches de la 32e journée

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

CHAMPIONNAT ANGLAIS – Après deux semaines de pause, la Premier League reprend ses droits ce week-end, comme la majeure partie des grands championnats européens. Actuellement en tête, le club de Liverpool avec un point d’avance.

La 32e journée de Premier League sera décisive dans la course au titre, et aussi dans le top four du classement du championnat anglais. Avec un match en avance, Liverpool reste pour le moment leader du championnat avec 76 points. Mais City veille toujours au grain et pourrait même prendre la tête en cas de victoire pour son match en retard. Après sa défaite de la 29e journée, Chelsea s’est fait dépasser par United au tableau.

La Premier League reprend ses droits à partir de ce samedi 30 mars pour encore des journées de folie. La course au titre en Angleterre se joue pour l’instant entre deux clubs, Manchester City et Liverpool. City a considérablement réduit l’écart et même pris la tête du championnat provisoirement avant la 31e journée, puisque les Citizen ont remporté leurs cinq derniers matchs en Premier League, contrairement à Liverpool. Mais les Reds sont en tête actuellement du championnat malgré un nul lors de la 31e journée du championnat. Avec 76 points, les hommes de Jurgen Klopp mènent pour l’instant la tête du peloton. Avec un match en moins et 74 points au compteur, City occupe la seconde place du classement. Tottenham reste pour l’instant loin derrière le deux leaders avec 61 points en Premier League. Mais les Spurs comptent un match en retard, contrairement à Liverpool. Pour l’instant, Arsenal occupe la quatrième place directement qualificative pour la prochaine ligue des champions avec 30 journées. Mais les gunners devront s’inquiéter puisqu’en cas de défaite ce week-end, ils pourraient descendre au classement, si Manchester United, actuellement sixième au classement avec 58 points, venait à s’imposer lors de la 32e journée. Grâce à la cinquième qu’il occupe, le club de Manchester United  est pour l’instant qualifié pour la ligue Europa, puisque ce sont les quatre premières places de la Premier League qui sont directement qualificatives pour la ligue des champions.

> Je regarde  CAN 2017 : Les équipes dans la dernière ligne de leur préparation

Calendrier des matches de la semaine

Pour la reprise de la Premier League, seulement un seul derby en vue avec de nombreux matchs décisifs car rien n’est encore joué d’avance dans le championnat. Pour ce samedi, Manchester City sera en déplacement sur la pelouse de Fulham. Quant à Manchester United, il recevra à Old Trafford le club de Watford pour la 32e journée. Le derby de la semaine opposera Liverpool à Tottenham, le 1er et le 3e du championnat actuellement. En cas de défaite, Tottenham pourrait descendre à la quatrième place du classement si Arsenal réussit à s’imposer lundi soir face à Newcastle.

Vous pouvez aussi aimer

>