Liga : les choses sérieuses commencent en avril pour Zidane

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

REAL MADRID EN LIGA – Si le Real n’espère pas grand-chose de sa saison actuelle, terminer deuxième au classement général, où au mieux remporter le championnat, serait un modeste lot de consolation pour les Merengues.

Auréolé d’une première victoire après son retour, Zinedine Zidane a devant un lourd chantier de reconstruction. Déjà éliminé de la ligue des champions et de la coupe du roi, les Merengue luttent désormais pour un possible trophée en Liga pour éviter une année blanche, une mission qui s’annonce difficile, vu l’avance prise par le FC Barcelone en championnat.

Le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid a été accueilli avec une grande joie par les supporters du club madrilène. Après tout, il est aujourd’hui l’unique entraineur de football au monde à avoir gagné trois fois d’affilée la ligue des champions avec la même équipe. Comme en 2016, Zizou hérite d’un Real Madrid au bord du gouffre, à la différence que cette fois la situation du club semble beaucoup plus compliquée. Officiellement, le Real Madrid n’est plus en course pour la ligue des champions, éliminé en huitième de finale retour sur sa propre pelouse par l’Ajax d’Amsterdam. Bien avant l’élimination des Merengues en ligue des champions, le Real se faisait éliminé en demi-finale de la coupe du roi par le FC Barcelone. La seule chance pour Zinedine Zidane et ses hommes de sauver la saison en cours serait de remporter la Liga. Mais pour l’heure, les madrilènes sont encore bien loin du titre puisqu’ils n’occupent que la 3e place du classement à 10 journées de la fin du championnat. Pour faire tomber le Barça, le Real doit compter sur des faux pas du champion d’Espagne, tout en espérant remporter le maximum de matches possibles cette fin de saison. Mais de nombreux derby attendent les madrilènes à compter du mois d’avril.

> Je regarde  Football : les Ivoiriens Serges Aurier et Eric Bailly dans le Onze africain de l’année

Avril, virage dangereux pour Zizou

A 10 journées de la fin du championnat, le Real compte 12 points de retard sur le leader actuel, le FC Barcelone. Pour combler ce retard les hommes de Zizou devront enchaîner avec une série de victoires en avril, un mois qui s’annonce plutôt compliqué pour les madrilènes en championnat. Pour la 30e journée, le Real Madrid sera en déplacement sur la pelouse de Valence, tandis que son rival catalan sera en déplacement à Villareal. Après Valence, le Real soufflera un peu puisqu’il accueillera Eibar à Santiago Bernabeu le 6 avril prochain. Après cela, déplacement sur la pelouse de Léganes avant le choc contre l’Atlétic Bilbao à Santiago Bernabeu le 21 avril. Si rien n’est encore perdu pour Zizou dans le championnat, rattraper le FC Barcelone sera une mission difficile cette saison.

Vous pouvez aussi aimer

>