Nicolas Pépé fait rêver Lille d’une ligue des champions

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

NICOLAS PEPE A LILLE – A l’occasion de la trentième journée de ligue 1 française, le jeune joueur ivoirien de 23 ans s’est de nouveau montré décisif dans un match où son équipe avait concédée deux buts d’écarts.

Grosse désillusion pour Nantes à domicile face au LOSC. Alors que les nantais tenaient presque le match en main, les lillois ont soudainement renversé l’issue de la rencontre, remontant les deux buts concédés en seconde période avant de donner le coup de grâce aux nantais. Comme c’est le cas depuis plusieurs matchs, l’ivoirien Nicolas Pépé s’est encore montré décisif face à Nantes lors de la 30e journée de ligue 1.

Lille se rapproche de plus en plus de la ligue des champions la saison prochaine, même s’il reste encore de nombreux matchs à remporter avant d’être officiellement qualifier pour la C1. A l’occasion de la 30e journée de la ligue 1 français, les lillois étaient en déplacement sur la pelouse de Nantes. Après leur défaite surprise face à Monaco à domicile, les dogues étaient condamnés à réagir dimanche pour rester dans la course pour la ligue, la course au titre étant quasiment gagnée d’avance. Après une première période assez équilibrée les nantais ont trouvé la faille à la seconde période à la 54e minute sur un pénalty validé par le VAR. Deux minutes après l’ouverture du score, les nantais doublent la mise grâce à un but signé Kalifa Coulibaly. Mais les lillois étaient loin d’avoir dit leur dernier mot dans cette rencontre. Entré en cours de jeu, le portugais Rafael Leao permet à Lilles de réduire la marque à la 62e minute. Meilleur buteur des dogues depuis le début de la saison, l’ivoirien Nicolas Pépé s’illustre dans le match contre Nantes en remettant les deux équipes à égalité à la 68e minute grâce à un pénalty. Une minute après, l’ivoirien délivre une passe décisive à son coéquipier Jonathan Bamba qui assomme Nantes en inscrivant le troisième but lillois dans la partie. La rencontre s’achève sur une victoire de Lilles en déplacement sur la pelouse de Nantes (3-2), en grande partie grâce à un Nicolas Pépé qui s’est encore montré décisif.

> Je regarde  CAN 2021 : la Côte d’Ivoire saisit le TAS contre la CAF

Lille en ligue des champions l’année prochaine ?

Malgré une saison exceptionnelle, Lille ne doit pas trop rêver du titre, puisque le PSG, actuel leader du championnat, totalise une avance de 20 points au classement, avec un match en retard. Avec 60 points au compteur, le losc occupe la seconde place du classement cette saison, une place directement qualificative pour la prochaine ligue des champions. Mais cette place est loin d’être définitivement acquise pour les lillois puisqu’ils ont encore plusieurs derby dont le choc contre le PSG prévu le 14 avril prochain.

Vous pouvez aussi aimer

>