Ligue des champions : Jurgen Klopp revient sur l’élimination malchanceuse du PSG

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

ELIMINATION DU PSG – Les parisiens se sont fait éliminer le mois dernier de la ligue des champions face à Manchester United, alors que les parisiens avaient toutes leurs chances de leurs côtés cette fois-ci.

Comment expliquer l’élimination du PSG le mois dernier en ligue des champions ? Avec 2 buts d’avance sur la pelouse d’Old Trafford et une équipe A considérablement affaiblie par plusieurs blessures, l’inattendu s’est pourtant produit au Parc des Princes il y’a environ trois semaines. Jurgen Klopp, le sélectionneur des Reds de Liverpool, voit pourtant une explication à ce fiasco des parisiens en ligue des champions.

L’élimination du PSG en ligue des champions a suscité diverses réactions dans le monde du foot. Pour certains, les parisiens n’ont pas du tout assuré face à Manchester United au parc des princes, puisqu’ils avaient l’avantage de jouer devant leur public. Aussi, les parisiens avaient pris une sérieuse avance en s’imposant lors du match aller à Old Trafford, une avance qu’ils n’ont pas su conserver à l’évidence. D’un autre côté, ils y’a ceux qui soutiennent que les parisiens étaient simplement victimes d’une malchance dans ces huitièmes de finale, un avis partagé par Jurgen Klopp, le sélectionneur des Reds de Liverpool : «Ils ont été éliminés de la Ligue des champions à la suite d’un des matches les plus malchanceux que j’aie jamais vu. En le regardant, je me suis dit à quel point il était impossible pour eux de perdre, mais c’est arrivé». Pour autant, l’entraîneur des Reds de Liverpool n’établit pas une chronologie entre cette élimination et celle face au Barça il y’a deux ans en ligue des champions : «Cette fois-ci c’était différent. Contre Barcelone, ils étaient meilleurs au premier match et, au retour, Barcelone était au-dessus même si les Parisiens ont finalement été malchanceux. Alors que dans ce cas, Paris a été meilleur tout au long des deux matches et ils sont quand même éliminés, ça c’est très rare».

> Je regarde  Classement FIFA : Le Maroc à la 57ème place

Un pénalty litigieux qui a tout changé

Au match aller les parisiens l’avaient emporté à Old Trafford 2-0 à la surprise générale. Mais contre toute attente, le match retour a reflété une autre réalité. Malgré un effectif diminué, les mancuniens viendront à bout des parisiens grâce à un pénalty sifflé à la 90e minute du match. Après avoir consulté le VAR, l’arbitre a estimé qu’il y’avait bien pénalty sur la main de Kimpembe, un triste dénouement pour les parisiens qui étaient si proches d’un exploit en ligue des champions cette année.

Vous pouvez aussi aimer

>