Prix Marc Vivien Foé : les 11 finalistes de l’édition 2019

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

PRIX RFI ET France 24 – Les deux médias internationaux ont dévoilé la liste des 11 joueurs africains retenus pour le trophée Marc Vivien Foé cette année, une liste qui ne comporte qu’un seul footballeur camerounais cette année.

Les 11 protagonistes en lice pour le prix Marc Vivien Foé en 2019 sont enfin connus. Organisé par les médias France 24 et RFI, cette  récompense est décernée au meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français. En tête du classement des meilleurs buteurs africains provisoirement, le jeune attaquant ivoirien Nicolas Pépé est un sérieux candidat cette année pour ce prix.

La course à la succession du footballeur camerounais Karl Toko-Ekambi pour le prix Marc Vivien Foé est officiellement lancée depuis quelques heures. Les médias France 24 et RFI ont dévoilé la liste des 11 finalistes retenus pour ce prix cette édition. Un footballeur camerounais figure parmi les finalistes de l’édition 2019. Dans ce top onze, la Côte d’Ivoire est représentée par les deux stars ivoiriennes que sont Nicolas Pépé et Max Alain Gradel. Considéré comme un sérieux prétendant pour le ballon d’or africain cette année, Nicolas Pépé reste pour l’instant en tête du classement des meilleurs buteurs africains en Europe devant Mohamed Salah et Sadio Mané. Mais contrairement aux deux joueurs de Liverpool, Nicolas Pépé n’a pas eu l’occasion cette saison de faire ses preuves en ligue des champions. Dans la course pour le prix Marc Vivien Foé cette année, on retrouve l’international tunisien Wahbi KHAZRI qui évolue avec les girondins de Bordeaux. Agé de 28 ans il reste un sérieux prétendant dans la course pour le prix décerné par France 24 et le média RFI. L’Afrique de l’ouest est dignement représentée sur la liste des finalistes cette année. Outre les deux attaquants ivoiriens en lice pour ce prix, l’Afrique de l’ouest compte parmi ses représentants cette année le footballeur sénégalais Ismaël Sarr qui évolue avec le Stade Rennais. L’attaquant de l’Olympique de Lyon, le burkinabè Bertrand Traoré, figure parmi les 11 finalistes pour le prix Marc Vivien Foé cette année.

> Je regarde  CAN 2017 : résultat des 38 arbitres

Liste des 11 finalistes

  • Max-Alain GRADEL (Côte d’Ivoire)
  • Denis BOUANGA (Gabon)
  • Wahbi KHAZRI (Tunisie)
  • Yunis ABDELHAMID (Maroc)
  • Youcef ATAL (Algérie)
  • Stéphane BAHOKEN (Cameroun)
  • François KAMANO (Guinée)
  • Lebo MOTHIBA (Afrique du Sud)
  • Nicolas PÉPÉ (Côte d’Ivoire)
  • Ismaïla SARR (Sénégal)
  • Bertrand TRAORÉ (Burkina Faso).

Début mai, la liste des trois finalistes pour le prix sera dévoilée par les deux médias. D’ici mi-mai le successeur du camerounais sera connu.

Vous pouvez aussi aimer

>