Liga : Valence inflige à Zidane sa première défaite depuis son retour au Real

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

REAL MADRID VALENCE – A l’occasion de la 30e journée de la Liga, le vainqueur de l’édition 2018 de la ligue des champions s’est incliné mercredi soir en déplace contre le club de Valence, une situation difficile pour Zizou qui envisageait de finir le plus haut possible cette saison.

Le Real Madrid a enregistré mercredi soir sa première défaite depuis le retour de Zinedine Zidane le mois dernier. Opposé à Valence lors de la 30e journée, les Merengues se sont encore éloignés du titre en perdant trois précieux points dans le championnat, signe d’une saison blanche qui se profile à l’horizon pour le club madrilène.

Finir le plus haut possible, tel est l’objectif que s’était fixé Zinedine Zidane lorsqu’il revenait sur le banc du Real Madrid en mars, après des négociations avec Florentino Perez. Mais le triple champion de la ligue des champions avec Zizou s’éloigne de plus en plus de cet objectif, alors qu’il ne reste que journées pour clore le championnat. Déjà éliminé de la ligue des champions, de la coupe du roi, l’unique chance pour le Real de sauver la saison est la Liga. Mais les madrilènes ont perdu trois précieux points dans la course au titre mercredi soir en déplacement sur la pelouse de Valence. Lors de la 30e journée, les Merengues ont concédé la neuvième défaite de la saison, la première défaite depuis l’arrivée de Zinedine Zidane. Complètement perdus dans le jeu, les madrilènes ont eu du mal à imposer leur rythme dans la rencontre. Le premier but de Valence est signé à la 35e minute par Guedes. A 7minutes de la fin du temps réglementaire, l’argentin Ezequiel Garay donne le coup de grâce au Real en inscrivant le deuxième but de Valence. Benzema réduira l’écart sur corner dans les temps additionnels pour le Real Madrid.

> Je regarde  Finale CAN 2017 : un match immanquable entre le Cameroun face à l’Egypte

Une période compliquée selon Zizou

«Ce soir nous sommes encore éloignés. Nous parlions de finir le plus haut possible, mais avec cette défaite, c’est compliqué. Toute l’année a été compliquée. Je suis avec mes joueurs, nous allons continuer à essayer et tenter de faire mieux au prochain match. Maintenant, c’est compliqué parce que nous allons vivre un dernier mois où il faudra parler d’autre chose. Nous allons essayer de bien finir et nous allons préparer la saison prochaine. Nous traversons une période compliquée cette saison, mais il faut l’accepter, il faut savoir vivre les mauvais moments.».

Vous pouvez aussi aimer

>