Accueil SPORT Premier League : Manchester City détrône provisoirement Liverpool

Premier League : Manchester City détrône provisoirement Liverpool

Premier League : Manchester City détrône provisoirement Liverpool

CHAMPIONNAT ANGLAIS – La course au titre en Premier League se joue cette saison entre les Reds de Liverpool et Manchester City qui occupe actuellement la première place du classement.

Manchester City reprend la tête du championnat devant Liverpool après sa victoire lors de la 32e journée de Premier League. Avec 80 points, les Citizen de Guardiola sont premiers du championnat, une place qu’ils pourraient perdre en cas de victoire des Reds vendredi soir face à Southampton.

La Premier League nous réserve une fin palpitante pour cette saison. C’est en tout cas le moins que l’on puisse dire quand on regarde la bataille pour le titre qui oppose Liverpool à Manchester City. Dans le cadre de la 32e journée, les hommes de Pep Guardiola recevaient sur leur pelouse le club de Cardiff. Les citizen n’ont laissé aucune chance à leur hote mercredi soir puisqu’ils se sont imposés à l’issue du temps réglementaire par le score de 2-0, une précieuse victoire qui leur permet de passer devant Liverpool. Après sa victoire contre Tottenham dimanche dernier, Liverpool avait provisoirement pris la tête du championnat anglais cette saison avec 79 points. Grâce à sa victoire lors de la 32e journée contre Cardiff, Citiy passe de 77 à 80 points et prend donc la tête du championnat anglais à six matchs de la fin de la saison. A l’occasion de la 33e journée, les Reds de Liverpool seront en déplacement sur la pelouse de Southampton, un déplacement qui s’annonce difficile. Mais les hommes des Jurgen Klopp sont condamnés à une victoire s’ils veulent provisoirement reprendre la tête du championnat devant Manchester City. Après sa défaite face à Liverpool, Tottenham a très bien réagi mercredi soir lors de la 32e journée en s’imposant face à Crystal Palace 2-0. Les Spurs conservent donc la troisième place du podium, une troisième place qu’ils pourraient perdre en cas de victoire d’Arsenal qui compte un match en retard.

> Lire aussi  Neymar accusé de viol : la plaignante craint désormais pour sa vie

United s’éloigne de la ligue des champions

Pour espérer disputer la prochaine ligue des champions, les Reds Devils doivent impérativement terminer dans le big four de la Premier League. Mais pour l’heure, Manchester United s’éloigne de cet objectif à six matchs de la fin de la saison 2019, puisqu’ils ont concédé une défaite en déplacement sur la pelouse de Wolves lors de la 32e journée du championnat anglais. Désormais, United se faufile à la 6e place du classement puisque Chelsea a gagné lors de la 32e journée.

Vous pouvez aussi aimer