Equipe de France : possible prolongation pour Deschamps

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

PROLONGATION DE DESCHAMPS – Après le sacre des Bleus à la coupe du monde en Russie, le sélectionneur français a marqué des points auprès du président de la FFF, Noël Le Great. Mais la question de sa prolongation n’est pas encore réglée.

Officiellement, le contrat de Didier Deschamps avec l’équipe de France s’achève l’année prochaine. Mais bien avant l’arrivée à termes de son contrat, le sélectionneur des Bleus a déjà confié à la presse son envie de vouloir rester aux commandes jusqu’en 2022, donc disputer une autre coupe du monde avec les Bleus.

Avec une finale manquée de l’Euro et une coupe du monde à son actif, Didier Deschamps pourrait presque rêver d’une nouvelle prolongation à la tête de l’équipe de France. Le contrat du sélectionneur français avec la FFF prend fin officiellement en juin 2020, donc dans un an. Nombreux sont ceux qui se demandent si Noel Le Graët va lui proposer une nouvelle prolongation ou penser à lui chercher un successeur. Mais le palmarès de Didier Deschamps avec les Bleus est un véritable atout qui plaide en sa faveur. D’ailleurs, interrogé sur son avenir, le sélectionneur des Bleus n’a pas caché son intention de vouloir rester aux commandes pour disputer la prochaine coupe du monde de football qui se jouera au Qatar. Pour espérer voir son contrat prolonger, le président de la Fédération française de football a posé une condition essentielle : la qualification à l’euro 2020.

Didier prolongé si la France joue l’Euro 2020

«Didier et moi, on se verra après la qualification, c’est-à-dire au mois de décembre, et en peu de temps, très certainement, on trouvera la possibilité de continuer… Le football n’est pas aussi simple, il n’y a pas beaucoup de petites équipes aujourd’hui. Mais enfin, finir dans les deux premiers, ça me paraît quand même assez possible pour notre équipe nationale.», a révélé le président de la fédération française de football. Une qualification à l’euro semble un objectif à la portée du sélectionneur des Bleus, puisque l’Equipe de France a hérité d’un groupe largement à sa portée. D’ailleurs, les Bleus se sont imposés lors des deux premières journées des éliminatoires de l’euro 2020, d’abord en déplacement en Moldavie, puis après au Stade de France face à l’équipe d’Islande. Didier Deschamps devrait donc sans surprise être prolongé d’ici la fin de l’année, puisque la qualification au prochain Euro est pour l’instant bien lancée pour les Bleus.

> Je regarde  Ligue des champions : programme des matchs en direct ce mercredi

Vous pouvez aussi aimer

>