Accueil SPORT Classement FIFA : le Sénégal roi d’Afrique, la Belgique au sommet du monde

Classement FIFA : le Sénégal roi d’Afrique, la Belgique au sommet du monde

Classement FIFA : le Sénégal roi d’Afrique, la Belgique au sommet du monde

MEILLEURES EQUIPES FIFA – Le Sénégal conserve sa première place sur le continent africain, même s’il n’a pas encore intégré le top 20 du classement mondial de l’instance du football. Au sommet du podium mondial, la Belgique d’Eden Hazard.

La FIFA a mis à jour son classement des meilleures nations de football au monde. Aucune nation africaine ne figure dans le top 20 depuis la sortie de la Tunisie il y’a de cela plusieurs mois. Cependant, le Sénégal pourrait être la prochaine nation de foot sur le continent africain à intégrer le top vingt de la FIFA, puisque les sénégalais occupent pour l’instant la 23e place au niveau mondial après la mise à jour du podium par l’instance du foot.

La mise à jour du classement FIFA pour ce mois d’avril ne change pas grand-chose sur le podium africain. En première position du top 10 des meilleures nations de foot, on retrouve toujours le Sénégal, qui occupait pendant plusieurs mois la seconde place du classement. Les Lions de la Teranga sont d’ailleurs classés parmi les principaux favoris de la coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu en Egypte. Si le Sénégal maintien son statut de leader au classement, il ne progresse pas en revanche sur le podium mondial de la FIFA. Les sénégalais se contentent toujours d’une modeste 23e place au niveau mondial pour ce mois d’avril. Le nouveau roi d’Afrique est suivi au classement par la Tunisie. Après la Côte d’Ivoire, la Tunisie a été le prochain pays africain à intégrer le top 20 du podium de la FIFA. Mais le règne tunisien a pris fin depuis quelques mois au profit de celui du Sénégal. Dans le tableau mondial, les tunisiens se contentent actuellement d’une 28e place. Dans le nouveau top 10 du classement FIFA Afrique, la progression du Nigéria ne passe pas inaperçue. Présent au mondial 2018, le Nigéria est remonté occupe désormais la troisième place du podium des meilleures nations de foot en Afrique.

> Lire aussi  Hervé Renard : le pire cauchemar de la Côte d’Ivoire ?

La Belgique toujours au sommet du classement mondial

En ce qui concerne le classement mondial, la Belgique reste aux yeux de la FIFA la meilleure nation de foot au monde, une place que la France a occupée pendant quelques mois après son sacre à la coupe du monde en Russie. S’ils ne sont plus au sommet du monde, les Bleus occupent cependant la seconde place du tableau mondial pour ce mois d’avril. Le Brésil de Neymar qui accueillera la prochaine Copa América se faufile à la troisième place du tableau. L’Angleterre réalise une progression dans ce classement FIFA pour le mois d’avril. Les anglais profitent d’une légère descente de la Croatie pour se faufiler à la quatrième place du classement FIFA. Finaliste malheureux du mondial, la Croatie est classée cinquième.  

Vous pouvez aussi aimer