Accueil SPORT PSG – Lille : Kylian Mbappé et Thomas Tuchel en désaccord

PSG – Lille : Kylian Mbappé et Thomas Tuchel en désaccord

psg lille victoire losc

DEFAITE DU PSG – Si le championnat semble presque déjà acquis pour le club parisien, la défaite face à Lille restera gravée dans les annales de la saison en cours. En déplacement sur la pelouse de Dogues, les parisiens sont inclinés 5-1.

Pour voir le PSG perdre à un tel score en ligue 1, il faut remonter à l’année 20. Dix-neuf ans que les parisiens n’avaient pas perdu en championnat en concédant cinq buts, et malgré la présence de Mbappé et autres stars sur le terrain. La bonne nouvelle, cette cinglante défaite n’aura aucune incidence sur le sacre des parisiens puisqu’ils comptent actuellement 17 points d’avance sur le dauphin actuel de ligue 1, à savoir le LOSC qui les a battu 5-1 lors de la 32e journée de ligue 1.

A l’occasion de la 32e journée de ligue 1, le PSG était en déplacement sur la pelouse de Lille. Menés par un Nicolas Pépé exceptionnel durant toute la rencontre, le LOSC s’est imposé lors de cette rencontre de 32e journée 5-1, une défaite qui a fait couler beaucoup d’encre du côté parisien puisque la dernière fois que les parisiens ont concédé cinq buts en championnat remontait à l’année 2000. Si la performance des dogues face aux parisiens était à saluer, l’arbitrage du match a été remis en cause par l’attaquant français Kylian Mbappé : «Il nous prend la Coupe de la Ligue cet arbitre, il nous prend des joueurs, il nous prend tout». L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a lui aussi emboîté le pas à son joueur en remettant en cause, les décisions arbitrales. Pour rappel, le PSG avait inscrit deux buts en première période dans ce match contre Lille. Mais les deux buts ont été refusés par l’arbitre du match pour position de hors-jeu, le même arbitre qui avait officié un PSG – Guingamp en coupe de la ligue, une compétition dans laquelle les parisiens ont été éliminés : «C’est le même arbitre que contre Guingamp et les trois penalties contre nous». Si l’arbitrage a été dénoncé par l’attaquant français, Kylian Mbappé remet en cause la performance de l’équipe dans cette défaite : «Ce match était du back to back, ça allait d’un camp à l’autre, à des moments on maîtrisait, d’autres non. On va être champions, mais il faut perdre avec la manière, on ne peut pas perdre comme ça, manquer de personnalité comme ça, même si perdre ça arrive. Ils ont une bonne équipe, félicitations à eux, on doit jouer avec plus de personnalité, c’est un de nos défauts. Il faut pas aller chercher trop loin, le foot ça se joue sur le terrain, aujourd’hui on a joué comme des débutants, il faut se reconcentrer, il y a un match mercredi, il faut arrêter de perdre comme ça». Mais sur ce point, le joueur et son entraîneur sont loin de partager la même opinion.

> Lire aussi  Meilleur joueur UEFA 2018 : Messi écarté, Ronaldo, Salah et Modric finalistes

Tuchel défend ses joueurs, contrairement à Mbappé

«Ce qu’a dit Mbappé ? Non, on n’a pas joué comme des débutants, c’est trop facile de dire ça. On a marqué trois buts contre Lille et il y a deux hors-jeu. Il n’y a pas d’occasion pour Lille en première période. On a la possibilité de marquer avec Thilo Kehrer un deuxième but.  Moussa Diaby a fait deux entraînements, Kehrer est malade. Normalement, ils ne doivent pas être avec nous, mais ils sont là. Cette défaite montre autre chose, elle montre la personnalité qu’on a eue sur toute la saison. Bernat a joué à gauche en défense, puis au milieu, ce n’est pas normal. Ça montre la mentalité extraordinaire qu’on a depuis des mois mais là c’est trop : Marquinhos est malade, Thiago Silva est blessé.», a souligné le tacticien allemand en conférence après le match.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.