Accueil SPORT Maxwel Cornet répond à la proposition de Liverpool

Maxwel Cornet répond à la proposition de Liverpool

AVENIR MAXWEL CORNET – L’attaquant ivoirien de 22 ans songe déjà à l’avenir, après sa brillante saison sous le maillot de l’Olympique de Lyon. Officiellement, le contrat qui lie l’international ivoirien à l’OL expire dans deux ans, mais les fortes sollicitations du joueur par de grands clubs européens pourraient précipiter son départ qui paraît plus qu’évidemment, après des discussions infructueuses avec le président du club.

A l’instar de son compatriote Pepe Nicolas, l’attaquant lyonnais Maxwel Cornet est aussi dans la ligne de mire de quelques grands clubs européens. Sur ce dossier, les Reds de Liverpool n’ont pas tardé à se positionner très rapidement, histoire de devancer la concurrence. Mais le joueur est toujours en contrat avec l’Olympique de Lyon, un contrat qui expirera normalement en juin 2021. Après la brillante saison qu’il a connue avec l’OL, Aulas a lui aussi manifesté son intérêt de garder l’international ivoirien dans son effectif pour les prochaines années. Mais apparemment, les discussions portant sur la prolongation du joueur n’ont pas été concluantes, ce qui repositionne l’ivoirien parmi les joueurs qui seront sollicités lors du prochain mercato. Mais pour l’avoir, il faudrait racheter sa clause libératoire qui n’a pas encore été fixée par son club.

Jean-Michel Aulas n’envisage pas de laisser partir l’ivoirien Maxwel Cornet. Alors que son contrat du joueur expire fin juin 2021, le président du club envisage déjà la piste de la prolongation de son attaquant sous le maillot de l’OL : «Notre réflexion, c’est de le garder car il a fait une fin de saison excellente après avoir été exceptionnel contre Manchester City en C1. Une prolongation est à l’étude depuis quelques temps», a rapporté le président du club français. Mais garder Maxwel Cornet pendant qu’il est sollicité par des grands clubs sera une mission très difficile pour Aulas. L’une des raisons, c’est que les premières discussions avec le joueur ivoirien se sont soldées en un échec : «Je n’ai pas dit que je voulais partir mais comme j’ai dit, on s’est vus en janvier avec le président et je lui avais fait comprendre mon souhait de prolonger avec l’Olympique Lyonnais. Après, les discussions n’ont pas abouti…». Et la seconde qui reste sans doute la plus importante, l’international ivoirien est déjà dans la ligne de mire des grands clubs européens après sa saison exceptionnelle avec l’OL. L’un des premiers clubs européens à avoir manifesté son intérêt pour Maxwel Cornet reste le club de Liverpool. Et le footballeur ivoirien n’a pas mis du temps à donner son avis sur l’intérêt de Jurgen Klopp à son égard : «c’est un très grand club et c’est très flatteur d’avoir un tel club qui s’intéresse à moi. Comme j’ai dit, je suis à Lyon jusqu’en 2021 mais on ne sait jamais de quoi est fait le football, donc on verra. La Premier League ? C’est un championnat que j’affectionne particulièrement donc pourquoi pas». Mais vu que son contrat avec l’OL n’expire qu’en 2021, il sera difficile pour le joueur de réjoindre la Premier League et Liverpool la saison prochaine, à moins que le club anglais n’engage des discussions avec la direction de l’OL pour le rachat de sa clause libératoire qui n’est pas encore fixé. Eu égard de l’intérêt des clubs pour son joueur, Aulas va sans doute placer la barre très haute dans les discussions sur ce sujet.

> Lire aussi  Coupe du monde 2018 : calendrier des 5 pays africains

Priorité à la CAN

«Pour moi, le plus important, pour le moment, c’est la Coupe d’Afrique des nations qui va arriver. On verra après. L’essentiel pour moi, c’est de jouer, d’enchaîner les rencontres. Cette saison, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais l’objectif, c’était de finir à douze buts et de faire mieux que ma meilleure saison à Lyon jusqu’ici. Je suis donc content.», soulignait le joueur ivoirien.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.