Olivier Giroud évoque sa difficile saison avec Chelsea

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

OLIVIER GIROUD CHELSEA – L’attaquant français a officiellement prolongé avec son club londonien cette année, mais les rapports entre le joueur et son entraîneur ne sont pas encore au beau fixe. Le faible de temps de jeu accordé l’ancien attaquant des gunners cette saison est bien la preuve que le champion du monde 2018 a connu une saison difficile avec les Blues, saison qui s’achève bien toutefois avec une qualification à la prochaine ligue des champions et un trophée de l’Europa League.

Bien souvent contesté dans le jeu, Olivier Giroud reste toujours chez les Blues. L’attaquant français, qui par ailleurs fait partie des dix meilleurs buteurs de l’équipe de France, il a été l’un des artisans majeurs du sacre de Chelsea il y’a quelques jours lors de la finale de la ligue Europa face à Arsenal. Pourtant, la saison du joueur français n’a pas été du tout facile cette année. Pour cause, l’entraîneur des Blues l’a bien souvent mis à l’écart du 11 de départ de l’équipe durant une bonne partie de la saison. Et le manque de jeu du français s’est encore empiré lorsque l’attaquant argentin Gonzaol Higuain a été recruté par les blues en début d’année.

L’aventure entre Olivier Giroud et Chelsea continuera encore de s’écrire pour la saison prochaine. Pour rappel, le joueur a officiellement accepté l’offre de prolongation proposée par la direction du club londonien, un choix qui pourrait étonner quand on sait que l’attaquant français a énormément manqué de temps de jeu cette saison avec son club. Artisan majeur de la victoire des Bleus en finale de la ligue Europa, Olivier Giroud a passé une bonne partie de la saison 2019 en Premier League hors du 11 de départ aligné par Maurizio Sarri. En prélude au match éliminatoire de l’Euro 2020, le footballeur français est revenu sur cette difficile saison qu’il a connue avec son club : «J’ai eu peu de temps de jeu en Championnat, et ça ne m’a pas enchanté. A chaque fois que j’ai joué, j’ai essayé d’être efficace pour l’équipe, de ne pas baisser les bras et de me battre. Ça c’est bien passé avec un joli titre au final. On va repartir sur une année, il y aura quelques changements, on verra bien. Je suis heureux et j’ai hâte de reprendre la saison prochaine…Je suis très content pour lui qu’il ait pu gagner son premier titre, même si ça n’a pas été facile pour moi. On voulait lui offrir. Quand je ne comprenais pas ses choix, je suis allé le voir dans son bureau, on a eu une conversation classique entre un joueur et son coach. Il m’avait donné des explications. Ce qui a été embêtant c’est quand en janvier, il a préféré recruter Gonzalo Higuain. Mon temps de jeu ne s’est pas amélioré et ça n’a pas été facile à encaisser. J’ai essayé de garder le cap afin de rester concentré». Classé parmi les meilleurs buteurs de l’équipe de France, la titularisation de Giroud fait souvent l’objet de nombreuses polémiques, étant donné que certains préfèrent voir Mbappé évoluer à son poste, pour une plus grande efficacité de l’attaquant parisien sur le terrain.

> Je regarde  Hervé Renard : le pire cauchemar de la Côte d’Ivoire ?

Son avis sur le repositionnement de Mbappé en pointe

«La concurrence est importante pour continuer à avancer. Cela m’a servi toute ma carrière. Vous êtes les premiers à vouloir voir jouer Kyllian dans l’axe. Il est lui aussi l’avenir de l’équipe de France. J’essaie de faire mon boulot et c’est le sélectionneur qui fait les choix. Kyllian est à l’aise sur tout le front de l’attaque. Pour l’instant on est bien comme ça». Dans son schéma, Didier Deschamps préfère pour l’instant décaler l’attaquant parisien sur le côté, laissant Olivier Giroud évoluer en pointe, une stratégie qui lui a jusque-là marché pour les Bleus.

Vous pouvez aussi aimer

>