Europa Ligue : Chelsea remporte la finale face à Arsenal

FINALE EUROPA LEAGUE – Le choc 100% londonien s’est soldé par la victoire des Blues avec un large score. Triste dénouement pour les hommes du turc Unay Emery, puisque cette défaite le retrograde dans la même compétition l’année prochaine. Après avoir terminé hors du big Four, Arsenal avait une chance de disputer la prochaine ligue des champions. Mais pour cela, il fallait battre les blues de Chelsea lors de la finale de la coupe européenne.

Les blues ont soulevé leur troisième coupe européenne de l’histoire, après le sacre à la ligue des champions et un premier trophée de l’Europa Ligue gagné il y’a quelques années. Opposé à Arsenal lors de la finale, les blues n’ont eu aucun mal à en venir à bout des gunners mercredi soir. Très souvent critiqué dans le jeu, c’est pourtant le français Olivier Giroud qui a ouvert le bal mercredi soir à Baku en inscrivant le premier but de la rencontre à la 49e minute de jeu, après une première période de jeu assez équilibrée. Rappelons que le belge Eden Hazard était sans doute l’un des grands hommes de la soirée du côté des Blues, puisqu’il a inscrit un doublé lors du match face aux Gunners.

Le premier choc 100% anglais en finale de coupe d’Europe cette saison a tourné à l’avantage des blues de Chelsea. La finale de la Ligue Europa opposait mercredi soir Arsenal à son voisin londonien. A l’issue du coup de sifflet final, c’est l’ancien club de Didier Drogba qui soulèvera le trophée européen, le deuxième de son histoire pour être plus précis. L’attaquant français Olivier Giroud a pris part aux festivités face à Arsenal. C’est d’ailleurs le français qui montrera le chemin des filets à ses coéquipiers à la 49e minute de jeu, soit quatre minutes après la reprise de la seconde période. A la 60e minute de jeu, l’attaquant espagnol Pedro, ancien joueur du FC Barcelone, inscrit le second but de Chelsea face à une défense d’Arsenal qui commence à craquer, alors qu’elle tenait bien en position en première période. A la 65e minute, les gunners paient cher leur fébrilité défensive en concédant un pénalty, pénalty qui sera transformé par le belge Eden Hazard. A la 69e minute de jeu, les gunners parviennent toutefois à réduire le score grâce à Alex Iwobi. Mais les efforts du joueur seront vains puisque le belge Eden Hazard donnera le coup de grâce à la 72e minute, signant ainsi son doublé dans cette finale de ligue Europa. Cette défaite prive donc Arsenal d’une participation à la prochaine ligue des champions, mais les gunners ont terminé toutefois en cinquième position au championnat, ce qui leur assure une qualification à la prochaine Ligue Europa.

Réaction d’Unay Emery et Cech

« Je suis fier de moi et de mon dernier match en carrière, ce qui est toujours quelque chose de difficile à aborder. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Je n’ai pas de regrets, même si nous terminons la saison les mains vides. Nous méritions au moins un titre car nous avons beaucoup travaillé. Mais tout cela n’est pas perdu et servira à l’équipe pour la saison prochaine.», a fait savoir le portier des gunners. Selon les informations qui circulent, Cech devrait rejoindre dès la saison prochaine le staff technique de son ancien club, à savoir Chelsea. Pour le manager d’Arsenal, les Blues méritaient de remporter le match : «Bravo à Chelsea. Nous avons bien joué en première période, nous avons eu des occasions. Mais le premier but encaissé a tout changé. Nous avons tenté de rester dans le match, mais le deuxième but nous a tués. Ils ont mérité de l’emporter». Rappelons que Chelsea est toujours dans l’impossibilité de recruter pour la saison prochaine.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.