Accueil SPORT Départ de Gareth Bale : Zidane et l’agent du joueur en désaccord

Départ de Gareth Bale : Zidane et l’agent du joueur en désaccord

Départ de Gareth Bale : Zidane et l’agent du joueur en désaccord

BALE AU REAL MADRID – Il y’a de cela quelques jours, l’entraineur français du Real avait annoncé que l’attaquant gallois négociait déjà son transfert vers d’autres destinations, confiant que le départ de Gareth Bale serait une bonne chose pour l’ensemble du vestiaire, une sortie que l’agent du footballeur gallois n’a visiblement pas apprécié.

Le feuilleton Gareth Bale divise l’agent du joueur et Zinedine Zidane, l’entraîneur du club madrilène. Il y’a de cela quelques jours, le manager du Real annonçait que le départ du footballeur gallois n’était qu’une question de jours, un départ qui soulagerait visiblement tout le monde, eu égard des relations tendues qui opposent les deux camps. Mais l’agent du gallois est revenu à la charge en annonçant qu’aucune offre n’avait été à ce jour soumise pour son joueur, confirmant que le gallois reste toujours dans l’effectif madrilène, mais pour combien de temps, surtout quand on sait que le joueur et son entraîneur ont des relations particulièrement très tendues depuis des mois.

Il y’a de cela quelques jours, Zinedine Zidane avait suscité la colère de l’agent de Gareth Bale en annonçant le départ imminent du joueur. Depuis le retour de Zizou, les relations avec l’attaquant gallois n’ont cessé de se dégrader. Quelques mois en arrière, l’entraîneur madrilène révélait au cours d’une conférence qu’il ne savait pas si Gareth Bale avait encore la tête à jouer pour le Real Madrid. Alors qu’il lui reste deux années de contrat avec le club Merengue, le gallois avait été écarté de la liste lors du match amical qui a opposé le Real au Bayern il y’a quelques jours, une mise à l’écart que Zizou n’a pas manqué de justifier : «Il n’a pas été inclus dans l’équipe parce que le club travaille sur son départ. C’est pourquoi il n’a pas joué. Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours. Cela pourrait intervenir dès demain. Si c’est le cas, ce sera pour le mieux. Espérons, pour le bien de tous, que cela arrive bientôt…Cela n’a rien de personnel. Il arrive un moment où certaines choses arrivent parce qu’elles doivent arriver. Je n’ai rien contre lui. C’est juste que nous devons prendre des décisions et changer certaines choses, n’y voyez rien de plus, a expliqué Zidane. Je ne sais pas si cela se fera dans 24 ou 48 heures, mais les choses vont changer et c’est ce qui est le mieux pour tout le monde». Pointé du doigt pour son manque de respect dans ses propos, Zidane a été contraint de clarifier le fonds de sa pensée : «Je vais essayer d’être très clair à propos de Gareth. Tout d’abord, je n’ai manqué de respect à personne et encore moins à un joueur, car j’ai toujours dit la même chose, les joueurs sont la chose la plus importante. S’il y a un joueur ici alors je suis avec lui. Deuxièmement, j’ai dit que le club essayait de trouver une issue pour Gareth. Troisièmement, et c’est le plus important, Gareth ne s’est pas changé pour le match l’autre jour parce qu’il ne le voulait pas, rien de plus. Le club essaye de le vendre».

> Lire aussi  Classement FIFA : Le Maroc à la 57ème place

Aucun départ en vue selon l’agent de Bale

«Il n’y aura pas d’offre mirobolante pour le faire sortir du club. Gareth est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Je peux vous garantir qu’il n’ira en prêt dans aucun club. Gareth est un joueur du Real Madrid et, pour le moment, il reste un joueur du Real Madrid. Si quelque chose arrive et nous convient, alors les choses pourraient changer et il pourrait partir dans un jour ou dans une semaine. Ou il pourrait être encore un joueur du Real Madrid durant trois ans jusqu’à la fin de son contrat», a confié à Skysport l’agent du footballeur gallois.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.