Coutinho tourne définitivement la page du FC Barcelone

coutinho_barcelone_bayern

TRANSFERT DE COUTINHO – Le footballeur brésilien a finalement atterri en Bundesliga après un accord de prêt entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Très peu intégré dans le jeu catalan depuis sa signature, l’ancien meneur de Liverpool a fait l’objet de nombreuses critiques. Un échange entre lui et Neymar avait même été évoqué par la presse espagnole. Aujourd’hui bavarois, Coutinho n’envisage visiblement plus de revenir dans son ancien club après cette mauvaise expérience barcelonaise. Mais pour cela, il faudrait que le Bayern acte définitivement l’achat du joueur dont le montant aurait été fixé à 120 millions d’euros.

Le transfert de Coutinho au Bayern est une belle opération pour le club allemand. Privé de Robben qui a pris sa retraite, puis Ribéry qui a déposé ses valises en Italie, le club bavarois avait énormément besoin de renforts pour la nouvelle saison qui se profile à l’horizon. Si la défense a déjà été renforcée avec les arrivées de Pavard et Lucas Hernandez, le jeu offensif connaîtra une nouvelle animation avec l’arrivée du meneur brésilien. Très peu titularisé au Barça, en raison ses performances souvent moyennes, le joueur brésilien aura désormais droit à plus de temps de jeu avec son nouveau club. Il sera probablement l’étendard de l’attaque bavaroise pour la nouvelle saison à venir. Mais le départ du brésilien ne réjouit pas pour autant tout le monde, à l’instar de l’ancien barcelonais Rivaldo.

Une nouvelle ère s’ouvre pour le brésilien Coutinho après sa mésaventure avec le FC Barcelone. L’international brésilien, vainqueur de la Copa America avec le Brésil, a été transféré au Bayern Munich pour cette saison. Officiellement, le brésilien est en prêt en Allemagne, mais son transfert devrait être officialisé dès l’année prochaine, car l’offre de prêt a été accompagnée d’une option d’achat. Selon les bruits qui courent, le Barça réclamerait la bagatelle de 120 millions d’euros pour se défaire de son joueur brésilien. Bien qu’étant sous prêt, le brésilien n’a pas caché sa satisfaction de voir tourner la page du FC Barcelone : «Pour moi, ce changement représente un nouveau défi pour un nouveau pays dans l’un des meilleurs clubs d’Europe. Je suis vraiment impatient de connaître ça. Comme le Bayern, j’ai de gros objectifs et je suis sûr de pouvoir le faire avec mes nouveaux coéquipiers… Au sujet de Barcelone, les choses n’ont pas fonctionné comme je le voulais, mais il s’agit du passé. Pour moi, c’est un nouveau défi dans un nouveau club, un grand club. J’espère que je vais rester ici longtemps et gagner beaucoup de titres. Je veux donner le maximum pour l’équipe et atteindre tous les objectifs en remportant le Championnat, la Coupe et la Ligue des Champions», a fait savoir le brésilien en conférence de presse. Le transfert du brésilien au Bayern soulage visiblement du côté du Barça, puisque les supporters s’offusquaient contre les performances moyennes de l’ancien joueur de Liverpool sur le terrain. Considéré à ce jour comme le footballeur le plus cher du club, il n’a été que très peu titularisé au cours de son passage au Barça. Rappelons que le français Ousmane Dembélé était souvent préféré au brésilien Coutinho par Valverde.

Rivaldo regrette le départ de Coutinho

L’ancien du FC Barcelone a regretté le départ du brésilien du FC Barcelone vers le Bayern Munich : «J’ai toujours pensé que Philippe Coutinho était capable de réussir à Barcelone, mais les choses prenaient trop de temps et les deux parties ont convenu d’un transfert au Bayern Munich. Je suis un peu déçu de son échec à obtenir une place régulière à première équipe, mais peut-être qu’il n’était plus confiant et malheureux, il a donc décidé de changer de club pour tenter de récupérer son meilleur football après son passage à Liverpool… Ce n’est jamais facile de trouver sa place dans une équipe où Lionel Messi prend constamment tout le crédit et la responsabilité.», a révélé Rivaldo, l’ancien meneur du FC Barcelone.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.