Transfert : Keylor Navas signe au PSG pour quatre ans

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

NAVAS TRANSFERE AU PSG – Le gardien costaricien qui aussi la nationalité espagnole ne tiendra pas les seconds rôles au Real Madrid cette saison. Avant la clôture du mercato estival, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du gardien madrilène à Paris. Le montant de la transaction n’est pas encore connu, mais l’ancien portier madrilène s’est engagé pour une durée de quatre ans avec le club parisien qui s’est récemment défait de Kevin Trapp, son portier allemand. Paris réalise deux gros coups avant la fermeture du mercato.

Le PSG est-il le grand gagnant du mercato d’été ? Le club a réussi, contre toute attente, à conserver dans son effectif le brésilien Neymar, alors que son départ était pressenti pour l’Espagne, en direction du FC Barcelone plus précisément. Le club parisien a aussi réussi à faire venir dans son effectif l’attaquant argentin Mauro Icardi qui traversait une difficile période avec l’Inter Milan. La cerise sur le gâteau avant la fermeture du marché des transferts, le recrutement de Keylor Navas, l’ancien portier du Real Madrid. Mis à l’écart au profit de Courtois, le gardien costaricien a décidé de ne pas jouer les seconds rôles cette saison avec le club madrilène. Après avoir gagné plusieurs titres en Espagne, l’ancien gardien des Merengue se lance dans une nouvelle aventure à Paris pour les quatre prochaines saisons à venir.

Keylor Navas débarque au PSG dans la peau du gardien titulaire. Transféré pour quatre saisons à Paris, l’ancien portier du Real ne sera pas en concurrence avec Areola à son poste, puisque ce dernier a été transféré au Real sous forme de prêt pour une saison. Avec avoir gagné une douzaine de titres avec les merengues, Keylor Navas a sombré dans la peau du second gardien madrilène sous l’arrivée du belge Courtois à la maison blanche. Visiblement ennuyé de tenir les seconds rôles dans la maison blanche le portier costaricien qui a aussi la nationalité espagnol, s’est engagé en faveur du PSG jusqu’en juin 2023 : «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Keylor Antonio Navas Gamboa. Arrivé en provenance du Real Madrid Club de Football, le gardien de but costaricain a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023. Keylor Navas, qui possède également la nationalité espagnole, est le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain originaire du Costa Rica», a déclaré le club parisien dans son communiqué. S’il a promis de faire son maximum pour aider le Psg à conquérir de nouveaux titres, le nouvel arrivant n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son nouveau club : «Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m’engageant avec le Paris Saint-Germain. Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d’ambitions. Le Paris Saint-Germain est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l’idée de rejoindre aujourd’hui un club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante… Je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j’apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j’essaierai aussi de gagner le cœur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l’Europe».

> Lire aussi  Football : Paul Biya à l'ouverture de la CAN dames à Yaoundé

L’homme du Real à son ancien gardien

Dans le communiqué officialisant le départ de Navas pour le PSG, le Real Madrid a rendu un hommage à son ancien portier : «Le Real Madrid et le Paris SG sont tombés d’accord pour le transfert de Keylor Navas. Le club veut lui montrer sa reconnaissance et son affection pour son comportement et son engagement pendant les cinq saisons durant lesquelles il a défendu le maillot du Real Madrid. Keylor Navas a participé à l’une des étapes les plus importantes de notre histoire, pendant laquelle nous avons gagné 12 titres, dont trois Ligues des Champions. Le Real Madrid lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.