Accueil SPORT FIF : polémique sur la candidature de Didier Drogba

FIF : polémique sur la candidature de Didier Drogba

Candidature de Drogba – L’ancienne star des blues de Chelsea ne cache plus ses ambitions pour le football ivoirien. Au mois de juillet, l’ancien joueur ivoirien confiait qu’il serait intéressé par la présidence de la fédération ivoirienne de football. Si aucune candidature n’a été déposée à ce jour, celle de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire fait polémique, d’autant plus qu’un autre ancien joueur ivoirien, convoiterait ce poste. Pour les sceptiques, l’ancienne star des blues devrait d’abord s’intéresser de près aux réalités du football ivoirien, un terrain qu’il ne maitrise pas encore assez selon Né Marco, ex-footballeur ivoirien. Mais le journaliste Diomandé Choilo fait lui une toute autre analyse de la candidature de l’ex-sociétaire de Chelsea.

En attendant de connaître le calendrier de la fédération ivoirienne de football pour les élections à venir, le scrutin suscite déjà un engouement sans précédents. Pour cause, Didier Drogba n’exclut pas une candidature à la présidence de la FIF lors des élections prévues pour décembre selon une source contactée au sein de la fédération. Pour l’heure, l’ancien footballeur n’a pas encore dévoilé son projet pour le football ivoirien en crise depuis plusieurs années. Le championnat ivoirien qui était autrefois attrayant, intéresse aujourd’hui très peu les footballeurs locaux, qui à la moindre occasion, n’hésitent pas à rejoindre les divisions étrangères à la moindre occasion. Revenant sur les élections à venir, le journaliste sportif Diomandé Choilo s’est exprimé sur la candidature de l’ancien joueur ivoirien. Pour lui, il ne faudrait pas s’empresser de porter un jugement sur la capacité de Drogba à pouvoir insuffler un nouveau vent au football ivoirien.

Les élections à la FIF sont très attendues en Côte d’Ivoire. Après deux mandats passés aux commandes de la fédération ivoirienne de football, le très controversé Sidy Diallo quittera officiellement son poste en février 2020, date à laquelle prendra fin son mandat. L’actuel sociétaire de la Maison de verre de Treichville reste pour l’instant discret sur ses futures ambitions pour le football ivoirien. Dans l’éventualité d’une troisième candidature, Sidy Diallo pourrait être opposé à l’ancien footballeur ivoirien Didier Drogba. Interrogé au mois de juillet, l’ancienne star de Chelsea n’a pas caché ses ambitions pour le football ivoirien : «C’est quelque chose qui m’intéresse : j’ai envie d’apporter. Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps… Je n’ai pas encore pris ma décision, mais si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas», confiait l’ancien capitaine des éléphants il y’a deux mois. Mais cette candidature qui n’est pas encore officielle suscite déjà une grosse polémique en Côte d’Ivoire. Pour certains, une candidature de Drogba ne serait pas le bon remède au football ivoirien en crise depuis des années. Parmi les sceptiques, l’ancien joueur Né Marco : «Concernant Didier Drogba, je suis plutôt sceptique. Pour être président, il faut être sur le terrain. Il a fait une grande carrière, on ne peut pas le nier. Mais pour l’instant, Drogba ne s’est pas impliqué dans le football national. Pour l’instant, Drogba n’a rien fait. Il y a des gens, comme Kalou Bonaventure, qui connaissent le terrain du football ivoirien, qui peuvent être président de la FIF. Pour l’instant, je ne sais pas ce que Drogba propose en termes de programme. Le jour où il présentera son programme, on verra».

Choilo Diomandé s’exprime sur la candidature de Drogba

Contrairement à ceux qui affirment que Drogba n’a pas la capacité de gérer le football ivoirien, le journaliste sportif estime qu’il faut attendre de connaître le programme proposé par l’ancien joueur avant un quelconque jugement sur sa candidature : « On a entendu beaucoup de choses concernant Drogba. On dit-il n’a jamais donné de ballon ni de maillot à un club dans ce pays. Non, ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Il s’agit ici de Didier Drobga qui veut briguer le poste de Président de la FIF, quel est son programme ? Quel est son projet?»

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.