Accueil SPORTFoot PSG : Kylian Mbappé n’exclut pas un départ

PSG : Kylian Mbappé n’exclut pas un départ

PSG : Kylian Mbappé n’exclut pas un départ

AVENIR DE MBAPPE – Désigné meilleur joueur de ligue 1, l’attaquant français évoluant sous le maillot du PSG a souhaité avoir plus de responsabilité au sein de son équipe. Et le champion du monde n’exclut pas un départ si d’autres clubs lui proposent de plus grandes responsabilités, une annonce qui a surpris plus d’un, d’autant plus que le joueur s’était engagé à rester sous le maillot parisien pour la saison à venir.

Kylian Mbappé a-t-il ouvert la voie à un éventuel départ du PSG ? Courtisé par les plus grands clubs européens, en l’occurrence le Real Madrid, l’attaquant français avait démenti un transfert vers le club madrilène. Mais le joueur semble disposer à assumer des nouvelles responsabilités, que ce soit au PSG ou ailleurs. L’attaquant français envoie probablement un clin d’œil au Real Madrid qui officiellement, a toujours démenti son intérêt pour le français. Avec cette déclaration du meilleur joueur de ligue 1, le dossier du français prendra probablement une autre tournure à la direction de la Maison blanche qui a déjà réussi à recruter l’international belge dans son écurie.

Après le transfert d’Eden Hazard, l’arrivée de Mbappé au Real Madrid sera-t-il le prochain grand coup de Zinedine Zidane ? Pour l’heure, le footballeur français reste discret sur la prochaine destination après le Paris Saint-Germain. Mais son avenir qui était pourtant tout tracé dans le club parisien n’est pas une décision définitive apparemment. Fraichement désigné meilleur buteur de la ligue 1 cette saison après avoir inscrit 32 buts en championnat, le jeune attaquant français s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de son avenir avec le PSG. Et cette fois, l’annonce du joueur relance la polémique sur un éventuel départ : «C’est vraiment un plaisir, c’est le seul trophée qui me manquait. Je suis vraiment très heureux. Je veux le dédicacer au président Nasser qui a été un homme honnête avec moi depuis le premier jour. Je remercie l’ensemble des personnes présentes aujourd’hui qui font ce Championnat. C’est ma quatrième année, j’ai vécu beaucoup de choses et d’émotions. A l’ASM, puis dans un projet différent au PSG. J’ai réussi à m’adapter dès ma première année, j’ai changé de poste cette saison. C’est peut-être le premier ou le deuxième tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus des responsabilités. J’espère que ce sera au PSG, ce sera avec plaisir. Ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet…Je pense que pour moi c’était le moment de le dire. Parce que je suis quelqu’un d’entier. Lorsque je dis quelque chose, je le pense. Comme je l’ai dit… Si c’est au PSG c’est tant mieux, avec plaisir. Si c’est ailleurs, ce sera ailleurs pour un nouveau challenge». Pourtant, Kylian Mbappé révélait il y’a un mois sur le plateau de Canal + qu’il resterait bel et bien au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine : «Si c’est sûr que je reste à Paris ? Oui, Je suis bien ici, je m’inscris dans le projet du Paris Saint-Germain. Tant mieux pour le Real Madrid si il y a Zizou. La saison prochaine, je regarderai les matches en tant qu’admirateur».

> Lire aussi  OL : le mercato n’est pas encore terminé

Objectif ligue des champions pour Mbappé ?

Malgré les moyens financiers dégagés par le PSG ces dernières années, le club français et sa pléiade de stars n’ont pu faire mieux en ligue des champions que les quarts de finales ces cinq dernières années. Avec une coupe du monde déjà en poche, la ligue des champions se présente comme l’un des trophées majeurs qui manquent au palmarès de Kylian Mbappé. L’attaquant français pourrait très bien aller poursuivre la réalisation de ce rêve dans un autre club européen, en l’occurrence le Real Madrid qui a déjà attiré Eden Hazard dans son effectif pour la saison prochaine.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.