CULTURE

Miss Côte d’Ivoire Usa: 7 candidates et une couronne

Pour cette année 2016, Miss Côte d’Ivoire a aussi posé ses valises aux Usa. A l’instar du Canada, c’est également la première fois que le concours de la beauté ivoirienne débarque en Outre-Atlantique. Pour cette première édition, elles sont 7 candidates à prétendre à la prestigieuse couronne. Le nom de la gagnante sera connu dans la soirée du samedi 14 mai 2016. Celle-ci sera d’office qualifiée pour l’élection finale qui aura lieu à Abidjan.

La beauté féminine ivoirienne valorisée sur le continent américain

L’édition 2016 de miss Côte d’Ivoire sera marquée par la participation de deux candidates issues du continent américain. Après l’élection de la plus belle ivoirienne au Canada, le cap sera mis sur les Usa à l’occasion du tout premier concours ivoirien de la beauté féminine. Pour cette grande première aux Etats-Unis, le comité local a enregistré la participation de 7 prétendantes au titre de la plus belle fille. Ces prétendantes venues d’Amérique seront également candidates pour succéder à Andréa N’Guessan, l’actuelle détentrice de la couronne nationale. Dans le lot des innovations annoncées par Victor Yapobi cette année, une participation plus importante des ivoiriennes de la diaspora. Ce qui s’est traduit par l’organisation du célèbre concours de beauté sur le territoire canadien et en Outre-Atlantique.

Profil des candidates à Miss Côte d’Ivoire aux Usa

Les 7 prétendantes connaîtront leur sort le 14 mai 2016, date à laquelle sera également connu le nom de la miss ivoirienne de France. Mais avant le Jour J, les internautes ont la possibilité de voter sur le site en ligne de l’événement pour l’une des candidates suivantes :
• Grâce Gnaly, âgée de 23 ans et originaire de Gagnoa. Elle prépare un diplôme en biologie moléculaire et nourrit le vœu de construire plusieurs laboratoires dans son pays pour lutter contre les maladies tropicales.

• Fatoumata Diaby, âgée de 22 ans, elle réside dans le New Jersey. Ses ambitions, créer plusieurs entreprises dans son pays et aussi des centres d’accueil pour venir en aide aux femmes et aux personnes démunies.

• Danielle Ngbo, âgée de 19 ans, elle vit dans le Connecticut. Son rêve est de devenir pédiatre pour porter assistances aux enfants de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis. C’est une grande passionnée de la lecture et elle est très engagée dans les actions bénévoles.

• Chrystel Bagrou, originaire de Diegonefla, elle est basée à Atlanta en Georgie. Elle nourrit l’ambition d’embrasser une carrière d’avocat plus tard. Ses loisirs sont principalement la musique et le sport.

• Joelle Kouandi est une jeune ivoirienne d’origine Abbey et âgée de 24 ans. Titulaire d’une maîtrise en sciences politiques, elle rêve de travailler pour le compte d’une organisation internationale. ses passe-temps sont la chanson et la danse.

• Gami-Lou Beli, elle est âgée de 20 ans et suit des études de communication et d’anthropologies.

• Elsa Ahochi est née en 1995 à Abidjan avant d’immigrer aux Usa en 2012. Elle vit dans le Texas et prépare un Bachelor en comptabilité. Son désir, accéder au monde des finances grâce à son diplôme.

Pour ceux qui souhaitent prendre part au vote, exprimer votre choix  en allant sur le site.

23,076 total views, 132 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut