CULTURE

Canada Miss Côte d’Ivoire : élection prévue le 30 avril 2016 à Montréal

Le Canada abritera pour la toute première fois le concours miss Côte d’Ivoire. Cette élection verra le couronnement de la plus belle fille ivoirienne qui représentera son pays au niveau international. Elles sont 9 à prétendre au titre d’ambassadrice de la beauté mais une seule aura l’immense privilège d’être élue dans la soirée du samedi 30 avril 2016 au Théâtre St-James de Montréal.

Le concours de beauté ivoirienne débarque à Montréal

Les ivoiriennes vivant au Canada ( principalement dans au Quebec) se mobilisent aussi pour la succession d’Andréa N’Guessan à l’occasion du concours Miss Côte d’Ivoire 2016. Cette élection est une grande première dans ce pays qui abrite une forte communauté d’ivoiriens. Le Comité national chargé de l’organisation de ce grand événement a décidé de mettre la barre très haute cette année. Dans ce sens, le controversé COMICI a ouvert le champ de la compétition à deux nouveaux pays, en plus de l’Italie et l’une des 20 candidates en France. Désormais, la compétition comptera quatre ambassadrices de beauté sur la scène extérieure avec les prochaines élections des reines pour les Etats-Unis et Montréal. En ce qui concerne le continent américain, la date retenue pour le couronnement de la première ivoirienne sur le territoire canadien est le samedi 30 avril 2016 à la mythique salle impériale du Théâtre St-James à partir de 20h30. Cette échéance coïncidera avec la clôture des présélections nationales dont le dernier virage est abordé depuis peu.

Au Canada, 9 filles pour la prestigieuse couronne de miss

A la suite de l’appel à candidature ouvert sur le territoire canadien, 9 jeunes ivoiriennes ont été retenues pour cette élection inédite qui est en même temps une grande première. Dans quelques jours, nous saurons le nom de celle qui représentera l’image de la Côte d’Ivoire dans ce pays. Car en plus d’être élue miss, elle aura la lourde tâche de promouvoir la culture et le savoir-faire ivoirien. Autre fait majeur, la gagnante sera admise à la grande finale nationale qui se tiendra à Abidjan au mois de juin. C’est dire à quel point l’enjeu de ce concours est important.
Voir les neuf candidates en images

50,046 total views, 138 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut