SPORT

Didier Drogba brise les espoirs du club de Chelsea

L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire affiche son intention de poursuivre l’aventure canadienne

Didier Drogba brise les espoirs de Chelsea au profit de son club canadien de l’Impact Montréal, après avoir été longtemps pressenti du côté de l’Angleterre. L’ancien capitaine des éléphants avait nourri la polémique pendant le mercato estival en raison des rumeurs qui annonçaient son retour dans le staff technique des blues. Après douze saisons passées au service de son club londonien et une saison en demi-teinte l’an dernier, l’ancien marseillais s’est envolé à destination du continent américain pour rejoindre fin juillet 2015 l’effectif Montréalais. Mais, depuis l’éviction de l’ancien manager de Chelsea José Mourinho pour avoir aligné une série de mauvaises performances, le nom de l’ivoirien a fait le tour de la presse en tant que le successeur du portugais. Visiblement, l’attaquant a encore de l’énergie à revendre sur le terrain et n’est pas prêt à mettre un terme à sa carrière footballistique, du moins pour le moment.

Les canadiens tombés sous le charme de l’ivoirien

L’attaquant emblématique des blues n’a pas mis longtemps à conquérir les cœurs des supporteurs dans le championnat américain. Dès son arrivée au mois de Juillet dernier, Didier Drogba a de nouveau fait parlé ses talents de buteur en inscrivant 12 buts en 14 rencontres disputées. Grâce à ses exploits, le club a regagné plusieurs places au classement et réalisé par la même occasion la meilleure saison de son histoire. Il a su gagner rapidement l’estime des supporteurs et des dirigeants qui ont tout mis en œuvre pour le maintenir dans le club. Mission accomplie pour la franchise canadienne qui a fait savoir dans un communiqué que ‘‘Didier Drogba poursuivra sa préparation physique en vue de la saison prochaine’’.

Quand le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre

Les supporteurs du club londonien étaient très enthousiastes à l’idée de voir leur ancienne vedette revenir poursuivre la passionnante histoire qui le lie à Chelsea. Il a récemment été désigné par plus de 22.000 supporteurs des blues comme meilleur footballeur de l’histoire du club, pour dire à quel point il est plébiscité du côté anglais. Ces derniers avaient bon espoir de le voir retourner auprès sa mythique formation anglaise au plus fort des vents de rumeurs qui circulaient depuis un bon moment sur la toile. Après un démenti sur la fin de sa carrière, la star ivoirienne a finalement mis fin hier à tous les mystères. S’exprimant hier sur son compte twitter, l’ex-sociétaire des blues a fait savoir qu’il était ‘‘en route pour le Qatar pour la préparation de pré-saison’’. Grande désillusion du côté londonien tandis que la nouvelle est reçue en grande pompe par les canadiens.

à lire sur le même sujet:
Drogba transfert Montréal
Drogba à l’impact Montréal : l’ivoirien au repos

10,139 total views, 120 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut