SPORT

Foot : Drogba transfert Montréal

Didier Drogba passe actuellement par des moments difficiles depuis son transfert à Montréal datant de 2015. Pour sa première titularisation samedi passé depuis le début de l’année, l’ex-capitaine des éléphants a été peu convainquant sur l’aire de jeu

L’ex-international ivoirien entame 2016 sur un mauvais pied

Didier Drogba vit sans doute son premier calvaire à Montréal depuis son transfert au Canada qui remonte à l’année dernière. Son arrivée dans la MLS avait apporté une étincelle à son club et donné un supplément d’euphorie à un championnat quasiment inconnu. Auteur d’une belle saison en 2015, il avait largement contribué à la remontée de son équipe au classement général. Les vents de rumeurs qui circulaient sur son éventuel départ du club montréalais ont vite été démentis par le footballeur sur son compte twitter. L’ancien capitaine des éléphants était donc très attendu par ses coéquipiers pour la présaison 2016. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour la légende du football ivoirien. Très peu de titularisation sur les pelouses canadiennes pour les premiers matchs de son équipe, c’est en ces mots que se résume la difficile présaison de l’ancien blues âgé de sociétaire canadien depuis l’an dernier. Sur l’ensemble des matchs disputés par son équipe en 2016, l’attaquant ivoirien n’en a joué qu’un seul, disons plutôt une poignée de temps.

à lire sur le même sujet :
L’impact de montreal pour Didier Drogba

Drogba titularisé une seule fois en 2016

Au terme des quatre matchs de présaison joués par le club montréalais, l’ancien sociétaire de Chelsea n’a pas été beaucoup sollicité sur le terrain par son entraîneur. Il n’a joué qu’une seule rencontre depuis le début de l’année sous le maillot de l’Impact. C’était à l’occasion du dernier match opposant son club aux Rowdies le samedi 27 février. A l’issue du temps réglementaire, les deux adversaires se sont séparés sur un score vierge. La fameuse titularisation de notre footballeur n’a en réalité duré que les 45 premières minutes. Après une prestation peu convaincante, il a cédé sa place en seconde période à l’international Ghanéen Dominic Oduro. Après son nul face au FC Toronto le mercredi 24 février, la présence de l’ivoirien dans le 11 de départ n’a malheureusement pas apporté un grand changement à la situation. La saison qui démarre officiellement le 6 mars prochain pour les montréalais sera probablement plus moissonneuse que ce début catastrophique.

Le transfert de l’ivoirien n’a pas amélioré les performances en présaison

L’Impact Montréal reste sur une série de mauvaise performance au regard des rencontres disputées en ce début d’année. Au total, sur les quatre matchs que le club canadien affiche à son compteur, l’équipe n’a remporté qu’une seule victoire. Pour les trois autres rencontres restantes, le bilan est plus ou moins décevant avec une défaite et deux matchs nuls. Pourtant, les observateurs étaient plutôt enthousiastes à l’idée de voir Didier rester au sein de l’effectif du club, voyant en lui un atout majeur pour les présaisons. Manifestement, la moisson n’a pas été aussi bonne que l’espéraient les uns et les autres, un maigre butin qui se justifie amplement.

A Montréal, Didier refuse de s’adresser aux journalistes

Alors que le démarrage de la présaison était prévu pour le mercredi 17 février, le footballeur ivoirien n’a posé ses valises à Montréal que dans la soirée du 15 février. Logiquement, il était donc à exclure de l’équipe de départ, une décision que l’entraîneur Mauro Biello a sagement appliquée. L’attaquant ivoirien n’a rejoint ses coéquipiers que trois semaines après le début des séances d’entraînements, une attitude fortement décriée par les supporteurs du club qui y voient un manque d’indiscipline inacceptable. En plus, Drogba a refusé de se prêter aux questions des journalistes, manifestement pour ne pas avoir à se justifier sur sa longue absence de l’effectif, quasiment une première depuis son transfert.

15,176 total views, 57 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut