SPORT

Didier Drogba répond aux rumeurs sur sa retraite

L’ex-international ivoirien sort du silence pour s’exprimer sur son éventuelle fin de carrière

Didier Drogba a réagi aux vents de rumeurs sur la toile qui annonçaient déjà sa retraite des stades. Après un passage éclair la saison dernière auprès de ses anciens coéquipiers de Chelsea, l’icône du football ivoirien a rejoint les rangs de l’Impact Montréal du côté du Canada. Mais depuis peu, de nombreuses polémiques sont nourries autour d’un probable retour de la star avec les blues. Certains médias l’annoncent déjà comme celui qui succéderait au Special One démis de ses fonctions le 17 décembre dernier à la suite d’une série de mauvais résultats. Agé de 37 ans, l’ivoirien n’a toujours pas ranger ses crampons même si l’éventualité de rejoindre les rangs de son ancienne équipe est de plus en plus pesante. Il s’est d’ailleurs exprimé sur son compte twitter pour faire taire les polémiques.

à lire sur le même sujet :
Didier Drogba brise les espoirs du club de Chelsea

L’intérêt du club londonien pour la légende ivoirienne

Le président de Chelsea n’a pas caché son intérêt pour Didier Drogba, notamment depuis le départ de José Mourinho le mois dernier. Son retour l’an dernier auprès du club avec lequel il partage de beaux souvenirs avait suscité la joie dans les cœurs des supporters. Mais cette allégresse n’a été que de courte durée car l’ancien capitaine des éléphants a posé ses valises au Canada pour rejoindre l’Impact Montréal. Son retour est beaucoup souhaité en Angleterre est très attendu, par les joueurs, le staff technique, par le président et même plus par les supporters.

Un retour sous quel costume ?

On s’interroge naturellement sur le rôle que pourrait jouer l’ancienne gloire du ballon rond ivoirien si toutefois son retour auprès des Blues se confirmerait. Avec son âge un peu avancé, il est peu probable de le retrouver sur les pelouses même son expérience du jeu a augmenté avec le temps. Il devrait probablement rejoindre le banc du staff technique aux côtés du manager néerlandais Guus Hidink qui succède temporairement au portugais Mourinho. La carrière d’entraîneur s’ouvre ainsi à Didier Drogba qui incontestablement figure au palmarès des meilleurs joueurs africains de l’histoire du football. D’autres rumeurs l’annoncent même présent pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions à partir de février pour l’opposition Chelsea – Paris st Germain. Mais encore faut-il qu’il annonce officiellement la fin de sa carrière.

Ce que dit l’ancien capitaine des éléphants

La réaction de la star du ballon rond ne s’est pas fait attendre. Au plus fort des polémiques, Didier Drogba a laissé entendre sur son compte twitter qu’il est toujours lié avec son club actuel : « C’est très sympathique ces messages, mais je n’ai pas encore annoncé que je prenais ma retraite ».  Toutefois, il laisse également entendre qu’il serait « en train de discuter avec l’Impact Montréal à propos de son avenir ». On peut donc s’attendre à un retour de l’ancien marseillais mais sous une autre casquette.

à lire sur le même sujet:
Drogba transfert Montréal
Drogba à l’impact Montréal : l’ivoirien au repos
Fondation Didier Drogba : Le footballeur accusé de détournements de fonds

13,395 total views, 159 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut