SPORT

Drogba à l’impact Montréal : l’ivoirien au repos

Didier Drogba a été absent des matchs disputés par l’Impact depuis le début de l’année, son actuel club du côté de Montréal. L’entraîneur ne l’avait titularisé qu’à une seule reprise durant les rencontres de présaison. On en sait désormais un peu plus sur les choix du tacticien Mauro Biello qui a préféré le Ghanéen Oduro à la légende ivoirienne en attaque

L’ancien blues assis sur le banc montréalais

Drogba n’a pas encore véritablement démarré sa saison avec l’Impact, à l’instar de ses autres coéquipiers qui enchaînent les matchs à Montréal et pendant les déplacements. L’actualité sportive en Côte d’Ivoire s’intéresse très peu au parcours de l’homme alors que les nouvelles de l’ivoirien sont constamment relayées par d’autres médias. Son absence remarquée avait donné lieu à plusieurs commentaires, les plus déplaisants étant formulés par les supporteurs montréalais. Au terme des 45 minutes qu’il aura joué pour sa première apparition sur le maillot de l’Impact cette année, la prestation de l’ancien blues avait été plutôt décevante. On ignorait tout de la mise à l’écart injustifiée du footballeur ivoirien, jusqu’à ce que l’entraîneur et le joueur lui-même décident ensemble le lever voile qui entourait cette mystérieuse absence. A l’issue d’une conférence de presse donnée la semaine, la star ivoirienne s’est clairement exprimée sur le sujet. Et visiblement, il devrait rester sur le banc pendant encore un bon petit moment.

à lire sur le même sujet :
Didier Drogba brise les espoirs du club de Chelsea

Drogba, l’homme qui rehaussé le niveau du club

L’arrivée de Didier en MLS en juillet 2015 a impulsé la petite formation montréalaise à un niveau impressionnant. Sur les 14 rencontres jouées, Drogba a confirmé son instinct de buteur hors norme en inscrivant 12 buts à son compteur dans ce championnat. Toujours armé de son moral de vainqueur, il hissera les couleurs de l’Impact jusqu’aux Play-offs, un palier que l’équipe n’avait jamais franchi de toute son histoire. En confirmant qu’il a toujours de l’énergie à revendre sur les pelouses, la légende ivoirienne a aiguisé l’appétit de son club qui a tout mis en œuvre pour son maintien. Depuis l’Angleterre, les blues auprès desquels il avait effectué un passage éclair avant de s’engager au Canada, ont eux aussi manifesté leur intérêt pour le joueur. Mais l’opération séduction de Chelsea n’a pas fait changer d’avis au footballeur qui est encore lié à l’équipe montréalaise pour une saison. Les attentes des supporteurs sont encore plus grandes cette année alors que Drogba n’est toujours pas opérationnel pour chausser les crampons.

L’Impact devra se passer de Didier pendant quelques jours de plus

L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a déserté les pelouses canadiennes en raison d’une blessure au genou. La douleur refait surface à chaque fois que l’ivoirien est amené à disputer un match sur un terrain synthétique : « … pendant un entrainement à Orlando sur une surface synthétique, mon genou a enflé. J’ai quand même joué sur ce genre de surface par la suite car l’enjeu de faire les play-offs était décisif pour l’Impact. », laissait entendre l’ivoirien au cours d’une conférence de presse. En gros c’est la douleur au genou provoquée par les pelouses synthétiques qui est à l’origine de la grande absence du footballeur ivoirien pendant les matchs de la présaison. Il a été aussi privé de la première rencontre de son club pour la saison 2016 qui a officiellement démarré pour l’Impact le 6 mars dernier. Son retour au sein de l’effectif est prévu pour le 19 mars prochain.

A Montréal, la relève est plus ou moins assurée

La doublure de l’attaquant ivoirien dispose ces jours-ci d’un temps de jeu assez important. La présaison était l’occasion pour lui de prouver sa capacité à assurer l’immense tâche à sa charge depuis un bon moment. Oduro a tenté tant bien que mal de combler ce grand vide laissé par l’absence de Didier. Et même s’il a démontré à son entraîneur que son équipe pouvait compter sur lui, le jeune ghanéen est encore loin d’égaler les performances record de la star ivoirienne qui, dès son arrivée, s’est imposée en tant qu’un joueur clé du club montréalais. Le retour de l’ivoirien est donc très attendu, car il est certain que l’ancien sociétaire de Chelsea répondra toujours à l’appel de son équipe.

23,761 total views, 13 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut