in

Louis Aliot : qui est le compagnon de Marine Le Pen ?

Louis Aliot est le nom de l’homme qui partage la vie de Marine Le Pen, la candidate du Front National à l’élection présidentielle française de 2017. Très engagé dans les affaires du Parti, la vie privée du compagnon de la frontiste reste entourée d’une bonne part de mystères et d’incompréhensions pour certains. Zoom sur le portrait d’un homme politique français, qui plus est se trouve être le Vice-Président du FN.

Qui se cache derrière la dame de fer du FN

Qui est vraiment Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen ? Les médias français le présentent pour la plupart comme un homme politique très engagé dans les affaires du Parti, un engagement qui lui vaut aujourd’hui le poste de Vice-Présidence du FN depuis le 16 janvier 2011. Le conjoint de Marine Le Pen est né le 4 septembre 1969 à Toulouse, d’un père originaire de France et d’une mère pied-noir (algérienne). En plus d‘assumer la vice-présidence du Front National, Louis Aliot est également dans la vie politique comme un eurodéputé depuis juillet 2014. Titulaire d’un DEA en science politique, il fait ses débuts dans la vie politique française à partir de 1988. Trois années plus tard, il sera désigné major de l’université d’été du FNJ, mais c’est en 1998 qu’il commencera à assumer ses premières fonctions importantes au sein du parti. Il gravira les échelons du parti pour se retrouver aujourd’hui au poste de Vice-Président. Sa rencontre avec Marine Le Pen remonte à un an après son élection au poste de conseiller régional de Midi-Pyrénées.

Ce qu’il faut savoir de la vie privée de Louis Aliot et Marine Le Pen

Très peu de détails filtrent sur la vie privée de Marine Le Pen et son actuel compagnon. A l’inverse d’Emmanuel Macron qui est régulièrement vu avec son épouse Brigitte pendant ses déplacements et meetings, Louis Aliot et sa conjointe sont rarement vu ensemble. Malgré son statut de Vice-Président du FN, il n’est jamais aux côtés de Marine pendant ses meetings et déplacements. La seule photo officielle montrant les deux tourtereaux montrer leur affection l’un pour l’autre vient d’un tweet de Marine Le Pen qui remonte à 2014, un post en réponse aux rumeurs de séparation répandus par le magazine Closer. La rencontre entre les deux conjoints remonte pour la première fois à 1999, quand Louis Aliot était encore conseiller régional de Midi-Pyrénées. Grâce à son ascension au sein du Front National, Louis Aliot et Marine Le Pen seront de plus en plus proche. Avant d’être son compagnon, il sera d’abord le conseiller parlementaire de la frontiste avant que les deux conjoints n’officialisent leur relation amoureuse en 2009. La candidate du Front National à l’élection présidentielle est passée par deux divorces avant sa relation amoureuse avec Louis Aliot qui dure depuis 8 ans. Et récemment, le compagnon de Marine Le Pen a confié à la presse qu’il ne se rendrait guère à l’Elysée si sa conjointe venait à remporter le second tour face à Macron. Côté scandale, il s’est retrouvé au centre d’une polémique avec des révélations de Mediapart au sujet d’un salaire de 5000 euros qu’il touchait chaque mois en tant conseiller de la frontiste eurodéputée.

CAN 2017 : Le Cameroun bat l’Egypte en finale

Les camerounais plus riches

Les dix personnalités les plus riches du Cameroun