in

Debordo ‘‘enfant adultérin’’: Arafat assomme Caroline et JM Onnin

Dj Arafat s’est exprimé depuis l’Allemagne sur la bavure d’un animateur de l’émission C Midi présenté par Caroline Da Silva la semaine dernière. Jean-Michel Onnin dans sa rubrique ‘‘la bio décalée’’ avait traité Debordo Leekunfa d’enfant adultérin, une expression qui a suscité la colère du Yoro.

Dj Arafat n’a pas du tout digéré la bavure commise par l’animateur Jean-Michel Onnin la semaine dernière au cours de l’émission C Midi sur la RTI 1. A l’instar de nombreux téléspectateurs de l’émission ivoirienne, le chanteur a condamné avec la plus grande énergie l’attitude de la présentatrice Caroline Da Silva. Il y’a quelques jours de cela, celle-ci avait pour invité sur son plateau l’artiste Debordo Leekunfa, le grand rival de Dj Arafat sur la scène musicale. Durant l’émission, la présentatrice ivoirienne est revenue sur une page sombre de l’histoire de l’artiste, le terrible accident qui a coûté la vie à deux de ses danseurs. Interrogeant Debordo sur son accident, la présentatrice de C Midi a diffusé des images de la tragédie survenue en Juin 2016 lorsque l’artiste était en route pour un concert à l’intérieur du pays. Mais ces images qui heurtent la sensibilité ont manifestement beaucoup affecté l’artiste qui a demandé à ce qu’elles soient enlevées hors de sa vue. Mais Caroline Da Silva n’a guère obtempéré à cette demande de l’artiste, l’obligeant même à regarder ces terribles images. S’expliquant sur cette affaire, Dj Arafat n’est pas passé par quatre chemins pour cracher ses vérités à la présentatrice de C Midi : « Quand vous faites des émissions avec des artistes, s’ils y’a des questions auxquelles ils ne veulent pas répondre alors ne leur poser pas ces questions. Parce que ce n’est pas pour être suivis que vous allez rentrer dans des blessures profondes, dans des souvenirs qui dérangent, juste pour que vous soyez suivis. Vous faites une émission avec le gar (Debordo, ndlr), il vous dit qu’il ne veut pas voir ces images, il faut déplacer ces images ! (…). Vous n’avez pas respecté ce qu’il a dit alors vous ne l’avez pas respecté lui-même », a martelé le père des buzz sur les réseaux sociaux avant de poursuivre : « je déplore ce que vous avez fait à cet artiste, et ce n’est plus à répéter ». Aussi, le Yoro est rentré dans une colère noire lorsque Debordo Leekunfa a été traité d’enfant adultérin par l’animateur Jean-Michel Onnin.

Arafat s’en prend également à Jean-Michel Onnin

JM Onnin fait partie des animateurs les plus appréciés de l’émission C Midi présenté par Caroline Da Silva. Evoquant le parcours de Debordo Leekunfa, l’animateur de la rubrique la ‘‘bio décalée’’ a traité Debordo Leekunfa d’enfant adultérin, une expression qui a choqué de nombreux téléspectateurs de l’émission. Sans détours, Dj Arafat a fustigé Jean-Michel Onnin pour avoir utilisé cette expression à l’évidence inappropriée en face de l’artiste lui-même : « tu n’as pas le droit de lui dire qu’il est né dans l’adultère, c’est grave. Tu ne connais pas la vie des gens, tu te lèves et tu traites les gens d’enfants nés d’adultère. Il a beaucoup souffert, son père n’est plus, sa mère n’est plus. », a martelé Dj Arafat. Compte tenu de l’ampleur que prenait cette bavure, l’animateur de C Midi a fait une déclaration pour clarifier les choses sur ce malentendu : « J’ai eu un travail préparatoire avec Debordo avant l’émission. Tout ce que j’ai dit, c’est Debordo qui l’a révélé lui-même. Ceux qui pensent que j’ai insulté Debordo n’ont pas bien suivi l’émission », s’est défendu l’animateur JM Onnin. Rappelons que depuis le début de scandale, le concepteur du Pikimin ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Davido meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards

Coupe du monde Russie 2018 : ces grands d’Afrique qui seront absents