in

Ligue 1 de Côte d’Ivoire : résultats de la 8e journée

5 victoires et 2 matchs nuls, c’est le bilan de la 8e journée du championnat de ligue 1 en Côte d’Ivoire. Zoom sur l’ensemble des résultats et aussi retour sur cette brillante de l’Asec Mimosas qui permet aux jaunes et noir de consolider leur première place au classement.

L’Asec Mimosas, actuel leader de la ligue 1 de Côte d’Ivoire, n’a pas fait dans les détails face à l’AS Tanda lors de la huitième journée. Surfant sur leur série de succès, les jaunes et noirs ont consolidé leur statut de leader de la ligue 1 en battant l’AS Tanda au stade Félix Houphouët Boigny par le score de 4 buts à 1. L’Africa Sport, le plus grand rival de l’Asec en première division ivoirienne, s’est fait étrillé par le SC Gagnoa lors de la 8e journée de ligue 1 ivoirienne. Tandis que les verts et rouge continuent de sombrer, l’Asec poursuit sur sa belle série de victoire et file tout droit vers un nouveau sacre national, même s’il reste encore plusieurs journées. En plus des Mimos et du SC Gagnoa, Bouaké FC s’est également imposé lors de cette huitième journée riche en buts. Opposé à Moossou FC, le club de la seconde grande ville du pays s’est imposé à domicile par la plus petite des marges (1-0). Le Stade d’Abidjan s’est bien repris ce week-end après sa récente défaite en championnat face. Le Stade d’Abidjan est sorti vainqueur du derby qui l’opposait au SOA ce week-end grâce à 2 buts inscrits durant le temps réglementaire. L’AFAD de Jacques Anouma, ancien dirigeant de la FIF, a aussi récolté les trois points de la victoire lors de la huitième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire en battant le FC San-Pedro par la plus petite des marges (1-0). Par contre, le Sewe Sport de San-Pedro et l’Asi d’Abengourou se sont séparés sur un score de parité, même résultat de parité observé également au cours de la rencontre opposant l’USC Bassam à WAC. Les résultats de la huitième journée révèlent que 17 buts ont été inscrits sur l’ensemble des 7 rencontres disputées ce week-end.

Récapitulatif des résultats

• SC Gagnoa 4 – 2 Africa Sports
• Bouaké FC 1- 0 Moossou FC
• Stade d’Abidjan 2- 0 SOA
• AFAD 1 – 0 FC San-Pedro
• ASEC Mimosas 4 – 1 AS Tanda
• USC Bassam 1 – 1 WAC
• Sewe Sport 0 – 0 Asi d’Abengourou

Le réveil de l’ASEC en ligue 1

Après un début de saison catastrophique, l’espoir renaît et grandit de jour en jour du côté de l’ASEC Mimosas, champion en titre de la ligue 1. A l’occasion de la huitième journée, le club de Me Roger Ouegnin a marqué le coup avec une nouvelle victoire au Stade Felix Houphouët Boigny contre l’AS Tanda. Dans cette rencontre, il n’aura suffi que de 15 minutes aux jaunes et noirs pour ouvrir la marque face à l’AS Tanda. Avant la fin des 45 première minutes, AGBEGNIADAN Komlan rend la facture encore plus salée pour les visiteurs en inscrivant le second but des mimos à la 39e minute. Mais avant de rejoindre les vestiaires, l’AS Tanda réduit la marge. De retour des vestiaires, les jaunes et noirs scelleront définitivement l’issue de la rencontre en inscrivant deux autres buts à la 62e et 91e minute de jeu.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : Quelles conséquences après la privatisation de la PETROCI ?

Abidjan rebaptisée capitale du rire