in

Premier League: Liverpool libère Mohamed Salah et Sadio Mané

Coup de théâtre en Premier League, Liverpool vient de se libérer de Mohamed Salah et Sadio Mané, deux joueurs clés de l’effectif Jurgen Klopp, tout juste après l’acquisition du défenseur hollandais Virgil Van Dijk pour un montant de 84 millions d’euros.

Le club anglais de Liverpool vient de libérer l’égyptien Mohamed Salah et le sénégalais Sadio Mané, considérés aujourd’hui comme deux atouts majeurs de la stratégie offensive de Jurgen Klopp. Ce départ des deux attaquants africains intervient après la victoire des Reds en Premier League lors du boxing day, mais aussi à quelques jours d’un match important qui opposera Liverpool au club d’Everton le vendredi 5 janvier en FA Cup. Arrivé cette saison, l’égyptien Mohamed Salah avait presque réussi son intégration dans le 11 de départ aligné par Jurgen Klopp depuis le début du championnat anglais. Sadio Mané arrivé depuis Southampton l’année dernière est un atout précieux pour l’entraîneur allemand, même si est moins titularisé ces dernières semaines en club. Contre toute attente, Liverpool vient de se libérer de l’attaquant sénégalais et l’attaquant égyptien à quelques jours d’un match crucial contre Everton en FA Cup. Le départ soudain de Mané et Salah serait-il lié au transfert de Virgil Van Dijk devenu aujourd’hui le défenseur le plus cher du monde ? A titre de rappel, Liverpool avait déboursé la somme de 84 millions d’euros la semaine dernière pour s’offrir les services du défenseur Hollandais. Toutefois, l’arrivée de celui-ci n’a aucun rapport avec le départ inattendu de Sadio Mané et Mohamed Salah de l’effectif des Reds.

Mané et Salah absents pour quelques jours

Non, Liverpool ne s’est pas débarrassé de ses deux attaquants africains, mais ces derniers ont juste bénéficié d’une permission pour s’absenter durant quelques jours. Sadio Mané et Mohamed Salah étant tous finalistes pour le ballon d’or africain 2017, ils ont tout simplement demandé une permission à l’entraîneur allemand dans le but de prendre part à la cérémonie de remise du trophée du joueur africain de l’année 2017. Jurgen Klopp qui a déjà vécu la même expérience avec Aubameyang lorsqu’il encadrait le Borussia Dortmund, s’est montré plutôt compréhensif concernant la requête de ses deux joueurs : « J’avais Aubameyang et il n’y a rien de plus important que d’y aller », a déclaré l’entraîneur allemand. Les deux footballeurs africains seront donc présents lors de la cérémonie de remise du ballon d’or africain à Abuja le 4 janvier 2018. Malgré le timing qui s’annonce serré, Sadio Mané et Mohamed Salah devraient être alignés lors du match contre Everton le vendredi 5 janvier, match comptant pour la FA Cup : ‘‘Nous dormons dans un hôtel, ils dorment dans un avion, c’est toute la différence. Nous devons leur montrer le respect’’, a indiqué le tacticien allemand. Juste après la cérémonie de distinction du joueur africain de l’année, les deux attaquants de Liverpool devraient rejoindre le reste de l’effectif la même nuit par vol direct pour le match contre Everton. Le duo africain sera donc présent pour le match décisif de Premier League qui opposera Liverpool à Manchester City le 14 janvier prochain.

Josey Priscille

Josey : Serey Dié demande des comptes après la sortie de « Vendeurs d’illusions »

Yaya Touré : buzz humour

Yaya Touré : Qui c’est le chef maintenant ?