in

DJ Arafat en concert au Zénith de Paris le 29 décembre 2018

S’agit-il d’un nouveau buzz ou Dj Arafat a-t-il décidé d’aller à la conquête de son public français avec ce concert au Zénith ?

Après le concert presque raté du Bataclan, Dj Arafat a annoncé ce mercredi un nouveau spectacle en France qu’il donnera cette fois au Zénith de Paris, devant plusieurs milliers de spectateurs.

Dj Arafat sera-t-il réellement en concert au Zénith de Paris le 29 décembre 2018 ? En tout cas l’artiste semble avoir déjà démarré la promo de ce giga spectacle prévu en toute fin de la nouvelle année. C’est ce mercredi que le Yoro a publié en photo de couverture l’affiche de ce qui serait le plus grand concert jamais donné par un artiste coupé décalé, un concert à la mythique salle du Zénith de Paris devant plus de 6000 personnes. Comme à son habitude, le numéro 1 du coupé décalé en Côte d’Ivoire a placé la barre très haute pour se démarquer de la concurrence. Jouer dans une salle en France dont la capacité d’accueil est estimée à 6238 place n’est jusque-là un défi que seules quelques élites de la musique ivoirienne ont pu relever avec succès. Alpha Blondy, la star interplanétaire du reggae l’a fait en 2009, Tiken Jah Facoly que toute la Côte d’Ivoire considère comme l’héritier d’Alpha Blondy dans la musique reggae a également réussi l’exploit de jouer devant plus de 6000 personnes au Zénith de Paris. Les Magiciens du Zouglou, le Groupe Magic System, s’est déjà produit dans cette mythique salle parisienne. Aujourd’hui, celui que tous les mélomanes du coupé décalé considèrent comme le numéro 1 de la tendance musicale envisage de relever ce grand défi. Pour l’heure, l’artiste DJ n’a pas encore donné plus de détail sur ce concert historique qu’il prépare, un spectacle qui sera sans doute l’un des plus grands concerts de sa carrière musicale, une consécration totale pour l’artiste. Mais les fans de la Yorogang à leur habitude restent déjà mobilisés et félicitent leur idole pour ce grand défi qu’il compte relever le 29 décembre 2018, donner un concert live dans la mythique salle du Zénith de Paris devant plus de 6000 personnes. Toute la question est de savoir si le chanteur coupé décalé aura la capacité de tenir ce gros pari, étant donné que les dés sont déjà jetés.

DJ Arafat pourra-t-il relever le défi du Zénith?

En décembre dernier, Dj Arafat, le patron de la marque RFAT, avait donné un concert à la salle du Bataclan. Mais l’artiste ivoirien a eu du mal à faire salle comble pour le bataclan qui ne compte de 1500 places. Selon l’artiste, environ 1200 personnes étaient présentes à ce concert du 2 décembre dernier à Paris, tandis que certaines sources évoquent environ 700 à 800 personnes présentes au Bataclan. Ce concert raté au bataclan s’expliquait en parti par le retard pris dans la promotion du spectacle. Dj Arafat avait annoncé son spectacle moins de deux mois avant sa tenue, un pari risqué pour un spectacle dans la capitale parisienne. Mais cette fois, l’artiste semble avoir pris toutes ses dispositions en démarrant la promo de son concert au Zénith de Paris 10 mois avant sa date.

Sénégal : La manifestation contre l’arrivée de Macron interdite à Dakar

CHAN 2018 : le Maroc en finale, la Libye tombe (3-1)