La sélection camerounaise a été battue lors de la confrontation qui l’opposait à l’équipe de France
Le Cameroun était opposé ce lundi 30 mai 2016 aux Bleus en match amical en France. Malgré la détermination farouche des lions, ces derniers ont fini par s’incliner devant le tricolore français par le score de 3 buts à 2, un dénouement qui nourrit des remords d’un côté comme de l’autre.
Défaite des lions indomptables face à la France
Le stade de la Beaujoire de Nantes accueillait le lundi 30 mai 2016 une confrontation de choc entre le Cameroun et les Bleus menés par Didier Deschamps. Au terme du temps réglementaire, l’équipe de France est sortie victorieuse de son derby qui l’opposait aux lions indomptables par le score final de 3 buts à 2. Un match amical aux allures de test et de préparation pour ces grandes nations de football qui joueront bientôt leurs destins dans deux compétitions différentes : la France pour l’Euro 2016 qu’elle organise et le Cameroun en quête d’une qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Gabon en 2017. L’équipe camerounaise, en pleine reconstruction depuis quelques temps, n’a pas pu trouver la faille face son adversaire du lundi.
Le Cameroun échoue avant son grand derby à Nouakchott
Dans quelques jours, les lions indomptables croiseront le fer avec la surprenante équipe de la Mauritanie lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Cette opposition face aux Bleus était censé redonner confiance aux camerounais avant le choc du 3 juin prochain à Nouakchott face aux deuxième du groupe. Mais les choses se sont déroulées autrement sur terrain. Cette défaite est-elle un signe avant-coureur d’une débâcle qui se profile à l’horizon ? Nous en saurons plus dans quelques jours lors de ce déplacement si important. Une défaite permettrait aux mauritaniens de prendre la tête du groupe et pourrait probablement mettre la pression sur les lions si l’Afrique du Sud Bat la Gambie.