Equipe de France : Deschamps dévoile sa nouvelle liste, Clément Lenglet sélectionné

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

ELIMINATOIRES EURO 2020 – A quelques semaines de la reprise des éliminatoires du prochain euro, le sélectionneur des Bleus a dévoilé sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer les matchs contre la Turquie et l’Andorre le mois prochain. Rappelons au passage que les Bleus disputeront un match amical contre la Bolivie avant d’entamer les éliminatoires.

Critiqué pour ne laisser que très peu de chance aux nouveaux talents, Didier Deschamps a dévoilé ce mardi une liste de l’équipe de France qui sort un peu de l’ordinaire. Si le tacticien français est resté fidèle à sa composition du mondial, deux nouveaux joueurs font leur entrée chez les Bleus. Parmi les 24 sélectionnés pour les éliminatoires de l’Euro 2020, le défenseur français qui évolue au FC Barcelone, Clément Lenglet. Auteur d’une très belle performance avec le Barça cette saison, le défenseur du club catalan fera sa grande première en équipe de France le mois prochain, et devrait être probablement aligné par DD pour le match amical contre la Bolivie qui précèdera les éliminatoires du prochain Euro. Comme c’est le cas depuis le mondial, le sélectionneur des bleus a décidé de se passer des services d’Alexandre Lagazette.

Didier Deschamps a finalement levé le voile sur l’identité des 24 bleus sélectionnés en équipe de France pour les éliminatoires de l’euro 2020. Après trois journées, les hostilités reprendront au mois de juin avec un déplacement périlleux des Bleus en Turquie. A l’instar des Bleus, les turcs n’ont concédé aucune défaite, ni de match nul dans ces éliminatoires. La liste dévoilée par Deschamps ce mardi comporte de nombreux changements. Deux nouveaux entrants font leur première apparition sous le maillot à la faveur des matchs à venir. Mis sur la touche, le barcelonais Clément Lenglet se voit offrir une chance de faire ses preuves en équipe de France cette fois, un choix qui n’a pas été de tout repos pour l’entraîneur des Bleus : «C’est un choix. C’est parfois difficile. Je ne peux pas argumenter à chaque fois même si vous aimeriez bien. C’est comme ça aujourd’hui. D’autres auraient mérité. C’est un privilège pour moi. J’ai énormément de joueurs qui sont des candidats sérieux pour postuler à l’Équipe de France. J’ai des choix à faire par rapport à ce que je sais, le staff aussi. C’est Lenglet qui sera avec nous cette fois-ci». Le portier de Lille, Mike Maignan, fait lui aussi son entrée chez les bleus dans cette nouvelle liste des 24 dévoilée par Deschamps. Rappelons que le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer cette fois des services d’Ousmane Dembélé, auteur d’une saison mitigée avec le Barça, en raison de la multiplication des blessures.

> Lire aussi  Liste des attentats déjoués en France

Liste des 24 convoqués

Gardiens
Alphonse Areola (PSG)
Hugo Lloris (Tottenham)
Benjamin Lecomte (Montpellier)
Mike Maignan (LIlle)

Défenseurs
Léo Dubois (Lyon)
Benjamin Pavard (Stuttgart)
Clément Lenglet (FC Barcelone)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Kurt Zouma (Everton)
Lucas Digne (Everton)
Ferland Mendy (Lyon).

Milieux
N’Golo Kanté (Chelsea)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Tanguy Ndombele (Lyon)
Paul Pogba (Manchester United)
Moussa Sissoko (Tottenham).

Attaquants
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Wissam Ben Yedder (FC Séville)
Kylian Mbappé (PSG)
Florian Thauvin (Marseille)
Thomas Lemar (Atlético).

Malgré une belle saison avec Arsenal, Alexandre Lacazette a été mis une nouvelle fois sur la touche par Deschamps, au profit de Ben Yedder, l’attaquant de Séville qui a inscrit 30 buts cette saison avec son club, toutes compétitions confondues : «« Lacazette ? Il n’y a pas de raison pour qu’on ne le revoit pas en Équipe de France. Là aussi j’ai eu un choix difficile à faire avec Ben Yedder, qui sort lui aussi d’une grosse saison.», a expliqué l’entraîneur des bleus en conférence de presse ce mardi.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.