Caveau de Johnny Hallyday : son épouse évite une bataille juridique

Inhumation de Johnny Hallyday – Outre le bras de fer qui se joue entre Laeticia et les enfants du rockeur décédé, une nouvelle bataille juridique a failli éclater entre les deux clans sur la construction du Caveau du chanteur. Au mois d’août, Laura Smet, par la voix de ses avocats, avait réussi à suspendre le projet lancé par sa belle-mère, affirmant qu’elle et son frère n’avaient pas été pleinement associés à la construction de ce caveau, et qu’ils l’auraient appris dans la presse comme tout le monde. Et la justice a une nouvelle fois tranché en faveur des enfants du rockeur français décédé il y’a de cela deux ans. Dans un communiqué officiel, Laeticia a annoncé que les enfants de son défunt mari seraient pleinement associés à sa construction désormais, ce qui devrait désamorcer un tant soi peu la tension entre les deux clans.

Les travaux de construction du caveau de Johnny Hallyday sur l’ile antillaise avaient été suspendus par le président du conseil régional. La raison, Laura Smet s’est opposé à l’inhumation de son père dans le caveau familial dont la construction avait été lancé par sa belle-mère Laeticia. La fille du chanteur français décédé il y’a deux ans affirmait dans ses explications n’avoir pas été informée de cette décision que sa belle-mère Laeticia aurait prise toute seule. Dans un nouveau communiqué, l’épouse du rockeur décédé a tenté de désamorcer les tensions autour de la construction de ce caveau familial, qui selon elle, ferait partie des dernières volontés de son défunt mari. Reste à savoir si les enfants du rockeur accepteront cette nouvelle main tendue de leur belle-mère pour accomplir cette dernière volonté de leur père.

La construction du caveau de Johnny Hallyday ne déclenchera pas une nouvelle bataille juridique entre les clans Laeticia et Laura Smet. Affirmant avoir été informée dans la presse de l’inhumation de son père dans un caveau familial, la fille du rockeur a saisi ses avocats pour interrompre les travaux de cette nouvelle tombe : «Mon père va être exhumé et je l’apprends par la presse. Quand sera respecté notre lien filial! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien. Son entourage artistique réinventé et on me parle des volontés de mon père! Son entourage juridique maintenant avec des changements toutes les 3 semaines et un fraudeur aux commandes ! Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrais pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent.», affirmait la fille du rockeur français. Après avoir obtenu gain de cause, en partie sur la question de l’héritage de Johnny, Laura et David ont remporté une bataille face à leur belle-mère, puisque les travaux de construction du caveau familial sur l’ile antillaise a été suspendue. Pour sa part, le président de la collectivité territoriale de l’ile a indiqué que toute la procédure se ferait selon la volonté de la famille : «Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles. Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C’est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps». Après ce nouveau revers, Leaticia a décidé de jouer la carte de l’apaisement en associant désormais les enfants de son défunt mari à la construction de ce caveau familial.

Nouvelle main tendue de Laeticia

«Dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue, je m’engage à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial…Avant sa disparition, Johnny a choisi d’établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy et d’y prévoir la construction d’un caveau. S’agissant d’un lieu de paix et de recueillement, j’ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche», rapporte Leaticia dans son communiqué.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.