Obsèques de DJ Arafat: Ariel Sheney confirme son absence

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

VEILLEE DJ ARAFAT – C’est le vendredi 30 août qu’aura lieu la grande veillée artistique du chanteur ivoirien décédé à la suite d’un accident de moto, dans la commune de Cocody. Pour ce dernier hommage au chanteur ivoirien, une pléiade d’artistes se produiront sur scène, dans la nuit du vendredi jusqu’au samedi, avant l’inhumation du roi du coupé décalé. Malheureusement, Ariel Sheney n’aura pas l’occasion de prester vendredi pour rendre hommage au Yorobo. Suite au refus de certains fans du Yorobo, l’interprète du tube Amina a décidé de ne pas se rendre au stade Félix Houphouët Boigny, puisque sa présence fait l’objet d’une vive tension entre les fans de son ancien mentor.

Aux obsèques de DJ Arafat, plusieurs artistes se produiront sur scène le vendredi 30 août 2019 au stade Félix Houphouët Boigny. Fally Ipupa et Koffi Olomidé de la RDC figure parmi les sommités africaines attendues sur scène pour la veillée artistique du roi du coupé décalé. Mais de nombreux artistes ivoiriens se produiront également sur scène au Felicia pour rendre un dernier hommage au chanteur ivoirien décédé il y’a environ deux semaines. En discorde avec son mentor avant son décès, Ariel Sheney s’est rendu au domicile du défunt pour présenter officiellement ses condoléances. S’il avait tenté de faire la paix avec le Yoro, il est toujours classé parmi les indésirables chez les fans du Yoro. C’est avec le cœur meurtri que le chanteur ivoirien a annoncé qu’il ne sera pas présent au stade pour la veillée de son mentor.

Ariel Sheney ne sera pas sur scène le vendredi 30 août au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. L’ancien membre de la Yorogang n’aura pas l’occasion de dire adieu en musique à son mentor, décédé il y’a environ deux semaines dans la capitale économique ivoirien. Si plusieurs chanteurs ivoiriens ont été sollicités pour prester au Felicia vendredi dans la soirée, le cas d’Ariel Sheney suscitait de vives tensions au sein de la Yorogang. Certains chinois, se sont opposés à l’idée d’une prestation de l’ancien membre de la Yorogang vendredi soir au stade. Pour eux, Ariel Sheney a trahi DJ Arafat en l’abandonnant pendant son concert au Bataclan. Face aux tensions provoquées par sa présence, Sheney a décidé de se retirer de la liste d’artistes ivoiriens attendus sur scène au Felicia : «Je souhaiterais avant tout propos, présenter mes condoléances les plus sincères et attristées à l’ensemble du Peuple de Côte d’Ivoire, à la famille de la musique Africaine et particulièrement à la famille du défunt « DJ ARAFAT » mon mentor.  Je suis très peiné et choqué par cette disparition tragique, de celui qui portait haut et fort la musique coupé-décalé. Il incarne pour nous jeunes, un modèle de réussite. C’est une grosse perte pour le milieu artistique au niveau mondial !  Aussi, avons-nous appris officiellement la tenue des obsèques nationales les 30 et 31 Août 2019.  J’ai été contacté spontanément par les musiciens qui jouaient avec DJ ARAFAT dont j’ai été le chef d’orchestre, pour rendre hommage à Mon illustre Père dans la musique, selon les codes artistiques requis. Grande fut notre surprise d’apprendre de manière concordante que, le staff de l’artiste et certains fans, refuseraient catégoriquement de voir certaines personnes au stade Félix Houphouët Boigny, dont moi en tête de liste.  Je suis consterné et très abattu par cette nouvelle qui m’a été confirmé hier.», a fait savoir le chanteur ivoirien.

> Lire aussi  Showbiz Côte d’Ivoire : est-ce la fin des Awards du coupé décalé ?

Sheney appelle à l’union au sein du coupé décalé

«La musique est un facteur de rapprochement des peuples et non de division. J’en appelle aux devanciers et à tous les acteurs culturels, mettons-nous au service de la cohésion !!!!!  Le respect et l’humilité sont des valeurs que j’ai retenues de ma collaboration avec le « DAÏSHI » et pour rien au monde, ma présence devrait être source de trouble.  C’est donc avec regret et amertume que je ne serai pas présent aux lieux indiqués pour les obsèques de DJ ARAFAT».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.