Album «Les Vieilles Canailles» : Mitchell et Dutronc évoquent Johnny

Live : Les Veilles Canailles

Sortie de l’album Live – Deux ans après le succès mémorable du trio, les fans peuvent enfin revivre les moments intenses du giga concert donné par Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday à l’Accorhotel. Après de longues discussions, les trois maisons de disques ont finalement réussi à s’entendre sur la sortie de ce spectacle donné par les trois amis d’enfance il y’a deux ans dans la capitale française. Moins d’une semaine après sa sortie, l’opus live du trio se classe déjà parmi les meilleures ventes FNAC sur la période du 4 au 10 novembre.

Le 27 juin 2017, soit plus de cinq mois avant la mort de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et le Taulier offraient au public de l’Accorhotel de Paris l’un des plus grands spectacles de leur carrière. Et nombreux sont les fans du Taulier qui souhaitaient revoir ce spectacle donné par les trois géants de la musique. Mais sortir ce live du trio était plus facile à dire qu’à faire. L’une des raisons était liée au fait que les trois chanteurs appartenaient à trois maisons de disque différentes. Mais les maisons de production des trois artistes ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente. L’album du concert live des Vieilles Canailles est sur le marché de la discographie depuis le 8 novembre dernier. Si l’on n’a pas encore les chiffres exacts, le concert live du trio se classe actuellement en deuxième position des meilleures ventes Fnac sur la période du 4 au 10 novembre. En promotion de l’opus, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont récemment fait des confidences sur leurs relations avec le Taulier.

Cinq mois après le dernier concert enregistré par «Les Vieilles Canailles», Johnny Hallyday nous quittait des suites d’une maladie. Si deux albums posthumes du Taulier sont déjà sur le marché, près de deux ans après sa disparition, nombreux sont les fans qui souhaitaient revoir le live donné par le trio le 24 juin 2017 à l’Accorhotel de Paris. Et depuis quelques jours, c’est désormais chose possible, avec la sortie de l’Album Live «Les Vieilles Canailles», un opus qui comprend 22 tubes inédits du trio. A la veille de la sortie de ce concert, les deux amis d’enfance du Taulier, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, se sont confiés au quotidien Le Parisien. Dans cette interview diffusée la veille de la sortie de l’album «Les Vieilles Canailles», Mitchell et Dutronc ont tous les deux confirmé l’information selon laquelle Johnny était à l’origine de ce come-back du trio le 24 juin 2017, trois ans après un premier succès : «C’est sûr. Je n’y croyais pas la première fois et je n’avais pas envie la deuxième. Car je n’aime pas faire deux fois la même chose. Mais Johnny a su très bien me convaincre, au charme.». Pour convaincre Jacques, le Taulier a visiblement eu une toute autre approche : «Moi, il y est allé au téléphone… J’étais en Corse. Il m’a dit : Jacquo, est-ce que tu veux remettre ça? Oui, bien sûr, mais je serai peut-être mort. Il m’a répondu moi aussi. Enfin, bon, on peut rien lui refuser, à Jojo.», révèle l’ami d’enfance du Taulier.

Mitchell et Dutronc étaient inquiets pour Johnny

Interrogé par le quotidien français sur le déroulement de leur tournée, les deux amis du Taulier n’ont pas hésité à révéler l’inquiétude qui s’emparait d’eux par moment au cours de l’enregistrement : «La maladie de Johnny nous préoccupait énormément et faisait qu’on était attentifs, on prenait soin de lui. C’est normal, entre potes. Lui était formidable. La journée c’était au revoir et le soir c’était le sphinx…Deux mois avant la tournée, j’avais enregistré avec lui aux Etats-Unis pour mon album de duos. Il avait été extraordinaire. Il sortait de soins et avait traversé tout Los Angeles pour un quart d’heure en studio avec moi. Mais il était fatigué. Des images avaient été tournées mais on les a supprimées», confiait Eddy Mitchell dans l’entretien accordé au Parisien.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.