Accueil PEOPLE Décès de DJ Arafat : l’émouvant hommage d’un chinois

Décès de DJ Arafat : l’émouvant hommage d’un chinois

Mort du Daishi – Le chanteur coupé décalé est décédé dans la journée du 12 août dernier, suite à un terrible accident de circulation. Trois mois après, les ivoiriens continuent toujours d’honorer la mémoire du roi du coupé décalé, une disparition qui affecte particulièrement les chinois, les fans du Yorobo. En rendant hommage à leur star sur les réseaux sociaux, un chinois a récemment répondu indirectement à Debordo Leekunfa, qui faisait de troublantes révélations il y’a quelques semaines sur le Yorobo, le soupçonnant d’avoir rejoint certains réseaux ‘‘occultes’’.

Les chinois continuent toujours de témoigner leur amour au Yorobo, trois mois après son décès dans un accident de moto survenu dans la commune de Cocody. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutiens à l’endroit du chanteur et de sa famille fusent de partout. Ces derniers, le chanteur ivoirien  a fait la une de l’actualité suite à de troublantes révélations faites par son ancien collègue Debordo Leekunfa. Ce dernier a récemment confié que le Daishi avait essayé d’intégrer plusieurs réseaux sociaux en vue d’accroitre sa popularité sur le plan musical. En rendant hommage au Yoro sur les réseaux sociaux, un chinois n’a pas manqué de répondre à l’interprète du tube à succès Pikimin.

DJ Arafat reste vivant dans l’esprit des chinois. L’amour de la chine pour le Yoro n’a guère baissé d’intensité, trois mois après sa disparition. Et les chinois continuent de lui faire savoir à travers des hommages sur les réseaux sociaux. Parmi les nombreux messages d’hommages au Daishi, celui d’un fan de l’artiste coupé décalé sort de l’ordinaire. Connu sous le nom de Raphaël de Brigitte, le fan du chanteur a déclaré sur la toile : «Ils ne t’ont jamais accompagnés chez un marabout, un féticheur, ni à un culte de la franc-maçonnerie mais ils sont nombreux à savoir que tu faisais partir d’une secte. C’est le propre de l’homme noir, mais une chose est à préciser nombreux ils sont à fréquenter les marabouts et féticheurs mais aucun n’arrive à atteindre ton niveau pour dire que quoique tu ait faire c’est DIEU qui a voulu que tu sois à ce niveau…Ce qui fait notre Fierté c’est que dans l’histoire musicale de l’Afrique et même du monde un nom reste marqué et ce nom n’est autre que DJ ARAFAT, jeune talentueux, travailleur et exemple de réussite pour la jeunesse.  Président tu vivras en paix depuis ta position car jamais tu vas te reposer car toi-même tu n’aimes pas le repos. Pour toi on ne dira pas Rest In Peace ( Repose en paix ) mais plutôt Life in Peace ( Vie en paix ) depuis ta position.  La chine ne t’oubliera pas».

Quel avenir pour la Chine ?

Le décès du roi du coupé décalé a laissé la chine orpheline, et une maison de production au centre de vives polémiques. La mère du Yorobo, Tina Glamour, a récemment contesté la nomination d’un proche du Daishikan à la tête de la structure de production fondée par son fils. Si les chinois affichent toujours fidélité au Yoro, pour l’instant ils sont en manque de repère, étant donné que la République fondée par le Daishi, connu à l’état civil sous le nom d’Ange Didier Houon, reste sans président. La question de savoir qui sera le nouveau président de la Chine est sur toutes les lèvres. Parmi les potentiels candidats à ce vaste héritage laissé par le Yoro, son ancien manager Arnaud Jaguar. Si continue toujours de proner l’unité de la chine, l’ancien manager du Daishikan ne fait pas pour autant l’unanimité au sein de cette grande famille. Pendant les obsèques du Yoro, nombre de chinois le soupçonnaient de vouloir mettre sur la liste des artistes invités à prester, Ariel Sheney, ancien membre de la Yorogang aujourd’hui considéré comme un traitre, pour avoir abandonné Ange Didier Houon lorsqu’il avait le plus besoin de lui, notamment pour son concert du 2 décembre 2017 au Bataclan de Paris.

> Lire aussi  Dj Arafat à propos du mariage d’Eto’o: je n'est pas été invité

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.