Accueil POLITIQUE Affaire Laurent Gbagbo : les vérités crues de Nady Bamba, sa deuxième épouse

Affaire Laurent Gbagbo : les vérités crues de Nady Bamba, sa deuxième épouse

LIBERATION DE LAURENT GBAGBO – très discrète depuis la remise en liberté provisoire de l’ancien dirigeant ivoirien, Nady Bamba a finalement décidé de briser le silence, suite aux nombreuses campagnes de calomnies dont elle fait l’objet sur la toile et chez ses détracteurs.

Après sa remise en liberté conditionnelle, Laurent Gbagbo a été conduit en Belgique où réside sa deuxième épouse connue sous le nom de Nady Bamba. Contrairement à Simone, l’ancienne première dame, la seconde épouse du dirigeant ivoirien reste plutôt discrète sur la scène politique. Rares étaient ses apparitions dans les médias lors du mandat de l’ancien dirigeant ivoirien, une situation qui n’a visiblement pas encore changé. Mais depuis quelques temps, sa loyauté à l’égard de son époux est mise à rude épreuve par ses détracteurs dont certains l’accusent d’avoir abandonné le président fondateur du FPI pendant ces périodes de difficulté. La seconde femme de Laurent Gbagbo n’a eu d’autres choix que de briser le silence cette fois pour répondre ses nombreux détracteurs.

Victime d’une campagne de diabolisation sur la toile, la seconde épouse de Laurent Gbagbo n’a pas mis du temps à donner la riposte. N’étant pas très familière avec les réseaux sociaux, Nady Bamba a donc répondu à ses détracteurs en se confiant à certains de nos confrères. Accusée d’avoir abandonnée l’ancien dirigeant dans les moments critiques de sa vie, la seconde épouse a dénoncé cette campagne de diabolisation la visant, arguant qu’elle était toujours restée à ses côtés, malgré la tempête traversée par ce dernier il y’a quelques années : «Depuis quelques jours, des proches m’appellent, qui pour me faire part de leurs indignations, qui pour me transmettre leurs peines, qui pour simplement me soutenir face à une campagne bien orchestrée et cyniquement pensée pour me diaboliser à travers les réseaux sociaux. Ne disposant pas d’un compte sur les réseaux sociaux, je ne vois donc pas tout ce qui se dit sur moi. Fort Heureusement! Je ne répondrai pas aujourd’hui à toutes les calomnies. L’épreuve va avec la patience. Cependant, comme le dit le dicton, la patience est amère mais ses fruits sont sucrés. Depuis 2010, malgré le bombardement de ma maison en avril 2011, malgré la perte de mon père, en 2014, et que je n’ai malheureusement pas pu enterrer, malgré le gel de mes avoirs seulement débloqués en octobre 2018, malgré les attaques des adversaires et proches du Président Laurent Gbagbo, et ma mère toujours en exil, je suis restée aux côtés du Président Laurent Gbagbo non pas seulement parce qu’il est mon mari, mais aussi parce que c’est un monsieur bon et de bien», explique Nady Bamba. Dans sa réponse à ses détracteurs, la seconde épouse de Laurent Gbagbo a appelé les partisans du FPI à rester mobilisés pour le grand retour de l’ex-dirigeant sur les terres ivoiriennes.

> Lire aussi  Côte d’Ivoire : qui veut «abattre» Fabrice Sawegnon ?

Nady Bamba croit en un retour de Gbagbo

«C’est pourquoi, je profite de l’occasion pour remercier sincèrement et du fond du cœur, toutes celles et ceux qui n’ont de cesse de se mobiliser pour défendre la cause de ce grand homme. Demeurons en union de prières jusqu’au dénouement heureux de cette épreuve. En effet, bien qu’acquitté et étant sorti de prison, le Président Laurent Gbagbo n’est pas encore totalement libre. Si nous maintenons la ferveur de nos prières et notre sérénité, Dieu nous fera grâce, il le sera et il retrouvera son pays et son peuple qui est impatient. Ce jour, Inch Allah, sera ma réponse. Si « le Temps est un autre nom de Dieu, la vérité est, quant à elle, la fille du Temps ». Quand le chef rentrera en Côte d’Ivoire, toute la vérité sera sue !», fait savoir Nady Bamba.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.