in

Top 5 des footballeurs les mieux payés au monde

Si le football est une passion pour certains, c’est en revanche une véritable source de revenus pour d’autres, en l’occurrence pour les footballeurs.

Joueurs plus riches

Certains footballeurs brassent des dizaines de millions d’euros en salaire annuellement, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs de foot. Le top 5 des stars du football les mieux rémunérés est un classement dominé actuellement par Lionel Messi, le quintuple ballon d’or argentin. Sans la prise en compte des autres sources de revenus, le salaire de Messi s’élève à environ 40 millions d’euros annuel.

Le top 5 des footballeurs les mieux payés au monde dévoilé par notre rédaction ne prendra pas en compte les autres sources de revenus, mais uniquement les salaires. On le sait tous, aujourd’hui derrière le football se cache un véritable business financier qui rapporte des centaines de millions d’euros tous les ans, aussi bien aux clubs de foot qu’aux joueurs. Mais toutes les stars ne touchent pas des dizaines de millions d’euros en salaire chaque année, ce privilège est exclusivement réservé à certains sportifs. Dans le top 5 des footballeurs les mieux rémunérés, on retrouve tout naturellement le joueur argentin Lionel Messi. Cinq fois ballon d’or avec le FC Barcelone, Leo Messi comme l’appellent certains a vu son salaire annuel augmenter l’année dernière lors du renouvellement de son contrat avec le club catalan. Cette hausse salariale propulse donc la Pulga en tête du podium des footballeurs les mieux rémunérés cette année. Le brésilien Neymar s’est aussi fait une place dans ce classement, notamment depuis son transfert du FC Barcelone vers le PSG, transfert qui a coûté la bagatelle de 222 millions d’euros, un record pour l’instant inégalé dans le milieu du foot. Depuis son arrivée en France, Neymar est devenu par excellence le footballeur le mieux payé en ligue 1 devant Edinson Cavani et bien d’autres stars du PSG. Le salaire de l’international brésilien avec le PSG s’élève à près de 36 millions d’euros chaque année, faisant de lui le troisième joueur le mieux payé au monde après l’argentin Lionel Messi. Notons que Christiano Ronaldo n’est pas dans ce top 5 des salaires annuels du football, le portugais percevant un salaire estimé autour de 20 millions d’euros avec le Real Madrid. Mais en combinant son salaire à ses autres sources de revenus, le portugais devient le joueur le mieux payé au monde devant Lionel Messi et Neymar.

Classement des cinq joueurs les mieux payés dans le foot

• 5eme Ezequiel Lavezzi, 23 millions d’euros par an comme salaire
• 4eme Oscar dos Santos Emboaba Júnior, 24 millions d’euros par an comme salaire
• 3ème Neymar, 36 millions d’euros par an comme salaire
• 2ème Carlos Tévez, 38 millions d’euros par an comme salaire
• 1er Lionel Messi, 40 millions d’euros par an comme salaire.
Comme on peut le voir, trois des cinq joueurs du podium sont des footballeurs ayant succombé à l’eldorado chinois. Lavezzi et Oscar font partie à ce jour des footballeurs les mieux payés en Chine. Si les salaires semblent élevés en Chine, on ne peut malheureusement en dire autour du niveau du championnat asiatique. Le départ pour la division chinoise signe bien souvent la fin de retraite pour les joueurs, très peu de joueurs réussissent à rebondir après une aventure en ligue asiatique.

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Parti unifié : Billon, Bictogo, KKB et Meité Sindou à couteaux tirés

Affaire Lelandais autres disparus

Nordahl Lelandais : 12 mystérieuses disparitions après les affaires Maëlys et Noyer