in

Calendrier des Matchs de la coupe du monde pour l’équipe de France

Le calendrier par date de l’Equipe de France à la coupe du monde 2018 s’annonce plus ou moins compliqué à partir des huitièmes de finales.

Calendrier équipe de France par match

A l’issue du tirage au sort, la France s’est retrouvée dans le groupe C pour les phases de poules de la coupe du monde 2018 en Russie. Pour son premier match, la sélection française était opposée à celle de l’Australie, un match qui a pris les allures d’un derby avec l’égalisation australienne. Malgré leur détermination, les australiens finiront par s’incliner grâce à un but inscrit par Paul Pogba en seconde période. Les Bleus empochent trois précieux points dans ce groupe C composé du Danemark et du Pérou, mais la marche pour la qualification est encore en dépit de l’avantage dont disposent les hommes de Didier Deschamps suite à leur victoire.

Le calendrier de l’équipe de France à la coupe du monde annonce probablement de nombreux derby à venir. Si pendant le tirage au sort, les Bleus ont eu la chance d’éviter les poids lourds de la compétition, nous pensons au Brésil, à l’Allemagne ou encore à l’Espagne qui étaient tête de série. Pour son premier match dans le groupe C, la France était opposée à l’Equipe d’Australie classée parmi les outsiders de la compétition. Si les bleus ont ouvert le score, ceux-ci n’ont pas manqué de se faire surprendre par les australiens qui sont revenus au score après l’ouverture du score par la France. Il aura fallu un but salvateur du milieu de terrain Paul Pogba pour permettre à la France d’empocher ses trois précieux points dans ce groupe C. Quelques heures après la victoire des Bleus, le Danemark a pris une meilleure option pour la suite de la coupe du monde en battant l’équipe péruvienne que la France affrontera lors de son second match selon le calendrier du mondial 2018 en Russie. En cas de victoire, les Bleus valideraient leur ticket pour les huitièmes de finales, mais l’on ne saurait s’hasarder à parier sur une victoire de la sélection française face à une équipe de Pérou qui jouera son va-tout à l’occasion de la seconde journée de qualification dans le groupe C. Si les australiens ont fait douter pendant un moment les hommes de Didier Deschamps, ceux-ci se sont repris en seconde période en revenant sur le terrain avec de meilleures intentions. Le calendrier de l’Equipe de France n’annonce peut-être pas de derby pour les phases de poules, mais les rencontres les résultats des rencontres seront très décisives pour la position de la France dans son groupe et aussi pour la seconde phase de la coupe du monde 2018 en Russie.

Calendrier de l’Equipe de France pour les phases de poules

Evoluant dans le groupe C, la France a hérité de l’Australie, du Pérou et Danemark comme adversaires pour les phases de qualification en vue du second tour de la compétition. Les Bleus ont fait leurs premiers pas dans la compétition le samedi 16 juin contre l’Australie. Ce qui semblait être une simple formalité pour l’Equipe de France s’est transformé en une tâche difficile. Mais revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les bleus finiront par s’imposer le samedi contre l’Australie par le score de 2 buts à 1. Selon le calendrier de l’équipe de France, les Bleus affronteront le jeudi 21 juin l’équipe de Pérou à l’occasion de la seconde journée des phases de groupe. Auréolé d’une victoire lors du premier match, une deuxième victoire ouvrirait aux Bleus les portes de la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. Mais cette rencontre contre le Pérou ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de Deschamps. Après leur défaite contre le Danemark, les péruviens ont impérativement besoin d’une victoire pour se relancer dans la compétition car une seconde défaite serait le signe d’une élimination directe. L’Equipe de France aura donc fort à faire le jeudi 21 juin contre le Pérou. Selon le calendrier établi par la FIFA, le troisième match des Bleus comptant pour les phases de groupe aura lieu le mardi 26 juin. Cette ultime rencontre pour les phases de groupe opposera la France à l’équipe du Danemark, deux sélections qui se connaissent déjà bien pour avoir eu plusieurs confrontations ensemble. En cas de défaite contre le Pérou, cette rencontre sera décisive pour la qualification des Bleus au second tour. Mais si les hommes de Didier Deschamps valident leur ticket dès le jeudi, le troisième match sera uniquement décisif pour déterminer la position de l’Equipe de France dans le groupe C en vue des huitièmes de finales à venir. Pour les amoureux du football qui souhaitent avoir une idée précise du calendrier des Bleus, voici un petit récapitulatif des trois matchs que joueront les hommes de Didier Deschamps avant, nous l’espérons, de poursuivre l’aventure en huitièmes de finale :
• France 2 vs Australie 1 (le samedi 16 juin 2018)
• France vs Pérou (le jeudi 21 juin 2018)
• France vs Danemark (le mardi 26 juin 2018).
D’après le classement actuel dans le groupe C, la France reste en tête grâce à la différence de buts. Le Danemark qui s’est imposé face au Pérou occupe la seconde place du classement avec également trois points comme les Bleus. Le calendrier des Bleus en coupe du monde s’annonce encore plus compliqué à partir des phases de huitièmes de finale durant lesquelles la France pourrait avoir droit à son premier grand derby dans cette coupe du monde de football qui se joue en Russie.

Calendrier des huitièmes de finales pour la France

Pour les huitièmes de finales, qui sera l’adversaire de la France ? A cette heure, il est un peu trop tôt pour répondre à cette question, mais les Bleus se préparent déjà au pire psychologiquement pour les huitièmes de finales en coupe du monde. Si l’on se fie aux règles de la FIFA, les phases de huitièmes de finales mettront en opposition les groupes C et D. quand on sait que le groupe D comprend l’Argentine et la Croatie, on peut d’ores et déjà affirmer que la prochaine étape pour les Bleus ne sera pas une partie de plaisir. Les chances pour que la France rencontre l’un des deux poids lourds de ce groupe sont très élevées. Si les Bleus terminent leaders du groupe C, ils pourraient croiser l’Argentine actuellement deuxième groupe du D après leur match nul contre la surprenante équipe d’Islande. L’adversaire aussi des Bleus pourrait très bien être aussi la Croatie et pourquoi pas l’Islande ? Après avoir tenu en échec les argentins pourtant classés parmi les grands favoris du tournoi, les islandais croient plus que jamais en leur chance de qualification, ce qui fait d’eux de potentiels adversaires pour les hommes de Didier Deschamps en huitièmes de finales. Zoom sur le programme des Bleus en huitièmes de finales pour la coupe du monde 2018 en Russie. La France pourrait être la première équipe à entrer en lice pour les huitièmes de finales si elle terminait en tête de son groupe. Car selon le calendrier établi par la FIFA, le premier du groupe C affrontera le deuxième du Groupe D le 30 juin 2018. Au cas où la France termine deuxième de son groupe, elle démarrera les huitièmes de finale le 1er juillet 2018 contre le premier du groupe D, actuellement la Croatie après sa victoire contre le Nigéria. Calendrier complet des huitièmes de finales :
• 1er du groupe C vs 2e du groupe D (le samedi 30 juin 2018)
• 1er du groupe A vs 2e du groupe B (le samedi 30 juin 2018)
• 1er du groupe B vs 2e du groupe A (le dimanche 1er juillet 2018)
• 1er du groupe D vs 2e du groupe C (le dimanche 1er juillet 2018)
• 1er du groupe E vs 2e du groupe F (le lundi 2er juillet 2018)
• 1er du groupe G vs 2e du groupe H (le lundi 2er juillet 2018)
• 1er du groupe F vs 2e du groupe E (le mardi 3 juillet 2018)
• 1er du groupe H vs 2e du groupe G (le mardi 3 juillet 2018).
En cas de victoire lors des demi-finales, qui pourrait être l’adversaire des Bleus en quarts de finales de la coupe du monde 2018 ?

Programme de l’Equipe de France pour les quarts de finale

Selon le calendrier de la coupe du monde établi par la FIFA, les quarts de finale démarreront officiellement le vendredi 6 juillet 2018, soit trois jours après la fin des huitièmes de finales du mondial 2018 en Russie. Autant il est difficile de prédire avec exactitude l’adversaire des Bleus en huitièmes de finale à ce stade de la compétition, il est encore plus difficile de savoir quelle équipe les hommes de Didier Deschamps affronteront lors des quarts de finale de la coupe du monde. En partant sur la base des hypothèses, l’on peut se faire plus ou moins une vision du calendrier des Bleus pour cette prochaine phase. Si la France termine en tête de son groupe, en cas de qualification les bleus ouvriraient les hostilités pour les quarts de finales le vendredi 6 juillet contre le vainqueur du deuxième huitième de finale (1er du groupe A vs 2e du groupe B). Si la Russie Termine en tête de son groupe et remporte les huitièmes de finales, alors l’on pourrait avoir droit à un derby France vs Russie pour les quarts. Mais la France pourrait aussi croiser l’Espagne ou le Portugal en quart de finales, l’un des deux géants du groupe B terminait en seconde position et battait le premier du groupe A lors des huitièmes de finales de la coupe du monde. Parmi les potentiels adversaires des Bleus pour les quarts de finales, l’Uruguay, la Russie, le Portugal ou l’Espagne.

Palmarès de l’équipe de France de football

La France fait aujourd’hui partie des rares nations à avoir disputé à 13 reprises la coupe du monde de football. Mais sur les 13 participations, la France n’a remporté la coupe du monde qu’à une seule reprise, notamment lors du mondial 1998 dont elle assurait l’organisation. 20 ans plus tard les Bleus pourront-ils répéter l’exploit ? Les choses semblent bien parties pour atteindre cet objectif avec cette première victoire des hommes de Deschamps. La France a également manqué de peu sa seconde coupe du monde en 2006 après avoir perdu aux tirs aux buts contre l’Equipe d’Italie. Outre ces deux finales (une gagnée en 1998 et une perdue en 2006), les Bleus ont terminé troisième à deux reprises lors de cette compétition, plus précisément en 1958 et en 1986. Les Bleus ont également perdu la demi-finale du mondial 1982, occupant ainsi la quatrième place de la compétition. Concernant les autres compétitions, l’Equipe de France s’est également distinguée avec quelques trophées. Après son sacre au mondial 1998, la sélection française a enchaîné avec deux coupes de confédérations gagnées en 2001 puis en 2003. La sélection française a aussi étoffé son palmarès avec quelques médailles gagnées aux Jeux Olympiques. Dans la discipline football, les Bleus ont gagné la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de 1984. Lors des JO de 1900, l’équipe française de football est rentrée au pays avec la médaille d’argent (deuxième place). Concernant l’Euro, les Bleus restent également sur des statistiques intéressantes. En 1984, la France remportait son premier Euro, un exploit qui sera réédité par la génération Zizou en 2000 après la victoire à la coupe du monde 1998. Les Bleus manqueront de peu leur troisième titre de champion d’Europe en 2016. Malgré un parcours remarquable, les Bleus s’inclineront en finale face au Portugal. Avec un calendrier plus ou moins favorable, les hommes de Didier Deschamps vont-ils étoffer leur palmarès avec un nouveau trophée gagné en Russie ? Nous aurons la réponse d’ici le 15 juillet 2018, date à laquelle se déroulera la finale du mondial qui se joue en Russie.

Homicides Affaire Lelandais

Affaire Lelandais : encore combien d’homicides sur toute la France ?

Meilleurs Buteur Africain coupe du monde

Dix meilleurs buteurs africains de la coupe du monde