in

Ligue des Nations France Allemagne : la liste de Didier Deschamps

LIGUE DES NATIONS – les Bleus démarrent cette compétition ce soir par un duel contre l’Allemagne au Stade de France.

football actu Résultat

La liste de Didier Deschamps pour le duel entre le France et l’Allemagne connaît très peu de changements. Fidèle à la maxime populaire selon laquelle on ne change pas une équipe qui gagne, le sélectionneur des Bleus a rappelé les 23 joueurs qui ont disputé la coupe du monde en Russie. Mais le sélectionneur des Bleus a été forcé de faire quelques réaménagements dans son effectif. Si la charnière défensive restera intacte, le traditionnel portier des Bleus ne sera pas dans le 11 de départ de ce soir. Hugo Lloris est déclaré forfait pour cette rencontre contre la sélection allemande. Pis, le second portier des Bleus, Steve Mandanda, sera lui aussi absent parmi les 23 ce soir, pour des raisons de blessures. C’est donc au troisième portier des Bleus au mondial, le parisien Alphonse Areola, d’assurer les buts français ce jeudi face aux allemands.

Le choc tant attendu ce soir entre les Bleus et la sélection allemande fait partie de la série de matchs de l’Equipe de France pour cette fin d’année. La liste de Didier Deschamps pour cette première journée de ligue des Nations reste identique à celle de la coupe du monde 2018 en Russie. Sans autre forme de procès, le sélectionneur des Bleus a décidé de reconduire son même effectif pour ce grand retour des Bleus sur un terrain de foot, environ deux mois après le sacre en Russie. La composition des deux sélectionneurs ne sera connue qu’à quelques heures de la rencontre, mais l’entraîneur des Bleus devrait toutefois aligner son équipe type pour le mondial, à savoir une charnière défensive toujours composée du duo Varane et Umtiti avec Benjamin Pavard et Hernandez comme latéraux. Mais Deschamps a été contraint de réaménagé sa liste pour ce match France Allemagne prévu pour ce jeudi soir. Hugo Lloris et Steve Mandanda étant absents pour des raisons de blessure, ils ont été remplacés par Benoît Costil le gardien des girondins de Bordeaux et Benjamin Lecomte, le portier de Montpellier. Le troisième portier des Bleus au mondial 2018 est celui que l’on devrait voir dans les gages ce soir dans ce duel entre la France et l’Allemagne dans le cadre de la ligue des Nations. Si cette compétition n’a en réalité pas un grand intérêt, sur les éliminatoires de l’Euro comme de la coupe du monde, rappelons que quatre places pour le prochain Euro sont à pourvoir dans ce tournoi de l’UEFA. Steve Mandanda et Hugo Lloris pourraient aussi manquer le prochain choc des Bleus dimanche 9 septembre contre la Hollande au Stade de France. Les deux gardiens devraient réintégrer la liste des 23 probablement pour la troisième sortie des Bleus, lors du match amical qui opposera la France à l’Islande le 11 octobre prochain.

Liste des 23 joueurs français retenus par Deschamps

• Gardiens de but : Alphonse Areola (Paris SG), Benoît Costil (Bordeaux), Benjamin Lecomte (Montpellier).
• Défenseurs : Lucas Hernandez (Atlético Madrid/ESP), Presnel Kimpembe (Paris SG), Benjamin Mendy (Manchester City/ENG), Benjamin Pavard (Stuttgart/GER), Adil Rami (Marseille), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)
• Milieux de terrain : N’Golo Kanté (Chelsea/ENG), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Steven N’Zonzi (AS Rome/ITA), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/GER).
• Attaquants : Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Chelsea/ENG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Thomas Lemar (Atlético Madrid/ESP), Kylian Mbappé (Paris SG), Florian Thauvin (Marseille).
Du côté allemand, on note aussi quelques absences, dont celle du milieu de terrain Mezut Ozil qui a annoncé son départ de la sélection allemande il y’a un peu plus d’un mois : « Le traitement que j’ai reçu de la part de la Fédération et de beaucoup d’autres ne me donne plus envie de porter le maillot de l’équipe nationale», expliquait le joueur allemand après avoir sa rencontre controversée avec le dirigeant turc Recep Erdogan.

football résultat match 1

Match France vs Allemagne : historique des rencontres entre les deux Nations

Match France contre Allemagne 6 septembre

Match France Allemagne : suivre la rencontre en direct