in

Match Islande-France : score de 2 buts à 2, Mbappé évite la défaite

Analyse – But – Tactique Joueurs : Les bleus, grâce au parisien Kylian Mbappé, ont évité une humiliation à domicile contre les islandais.

Score : 2 à 2 but Mbappé

La rencontre amicale entre la France et l’Islande a tenu dans le suspense jusque dans les dernières secondes de la rencontre. Didier Deschamps qui avait décidé de ménager son effectif pour permettre à certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu a vite apporté des modifications à son 11 de départ en seconde période. Cinq changements ont été opérés durant cette rencontre amicale par le tacticien français, des changements qui en valaient la peine puisque les Bleus ont réussi à arracher le match nul aux islandais alors qu’ils tendaient vers leur première défaite officielle après la coupe du monde. L’entrée de Kylian Mbappé à 30 minutes de la fin de la rencontre a complètement inversé la tendance dans cette rencontre amicale où les Bleus ont failli se faire surprendre sur leur pelouse.

Le match amical France Islande s’est finalement achevé sur un match nul grâce au but salvateur de Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Pour cette rencontre amicale, le sélectionneur des Bleus avait apporté quelques modifications à son 11 de départ, allant même jusqu’à mettre sur le banc la vedette parisiennne Kylian Mbappé. Florian Thauvin et le barcelonais Ousmane Dembélé étaient chargés de l’animation offensive des Bleus dans ce match amical. Mais les deux hommes avaient du mal à combiner des actions au cours du jeu avec Antoine Griezmann. Après donc 30 minutes de jeu, l’équipe de France s’est fait surprendre sur un duel perdu par Kimpembe en concédant un premier but. Les Bleus sont alors montés en intensité dans la rencontre dans le souci de vite revenir à hauteur des islandais avant la fin de la première période, mais sans succès. Revenus avec de meilleures intentions lors de la seconde période, les hommes de Didier Deschamps concèdent un deuxième but à la 58e minute de jeu. Le sélectionneur français commence donc à opérer des changements dans la rencontre pour éviter une défaite des Bleus, qui plus est une défaite à domicile en amical contre l’Islande, une équipe qui n’avait jusque-là jamais réussi à battre les Bleus. Les islandais tenaient bien leur match face aux Bleus mais l’entrée de Kylian Mbappé a complètement redonné une nouvelle intensité au jeu offensif de la France. Dès son entrée à 30 minutes de la rencontre, l’attaquant parisien multiplie les assauts devant la défense islandaise qui résiste toujours aux tentatives françaises. Mais à la 86e minute, le pressing des Bleus finit par payer. Kylian Mbappe force le défenseur islandais à faire un autogoal dans la rencontre, ce qui permet aux français de réduire l’écart à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, quatre minutes assez suffisantes pour permettre à Kylian Mbappe d’éviter à la France sa première défaite après la coupe du monde. A la 90e minute, le jeune prodige français transforme un pénalty et permet aux Bleus d’égaliser dans les tous derniers instants du match amical. Encore une fois, le jeune joueur parisien s’est montré à la hauteur, ce qui n’a pas été le cas de certains de ses coéquipiers jeudi soir.

Thauvin et Kimpembe ratent leur match avec les Bleus

Si dans l’ensemble les Bleus été moins étincelants, deux joueurs ont particulièrement eu du mal dans cette rencontre amicale face à l’Islande. Avec Umtiti blessé, Deschamps a préféré Presnel Kimpembe dans l’axe aux côtés de Varane jeudi soir. Mais le footballeur parisien a été en difficulté tout au long de la partie. Sur un duel perdu, il est à l’origine du premier but concédé par la France. En seconde période également, Kimpembe sera aussi impuissant pour empêcher le second but islandais. Sur le plan offfensif, Florian Thauvin a lui aussi eu du mal à trouver ses coéquipiers et à combiner des actions de jeu.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Carte religion Afrique

Tout savoir sur la Carte des religions en Afrique

Qui est Louise Mushikiwabo, la nouvelle secrétaire générale de la Francophonie ?