in

Ballon d’or 2018 : la petite déception de Kylian Mbappe

BALLON D’OR 2018 – Après plusieurs semaines de suspense, le croate Luka Modric a finalement été désigné comme vainqueur du BO, devant Lionel Messi, Christiano Ronaldo et le français Kylian Mbappe qui a livré ses premières impressions sur ce trophée.

Le suspense aura été entretenu jusqu’au bout pour cette édition du ballon d’or. Mais comme l’avaient prédit plusieurs médias espagnols, le BO 2018 a été remis à Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid. Le capitaine de la sélection croate est arrivé largement en tête à l’issue des résultats du vote qui ont été dévoilés par France Football. A défaut d’avoir remporté le BO, le footballeur français Kylian Mbappe a terminé en quatrième position au classement général. Toutefois, le parisien n’est pas revenu les mains vides de la cérémonie puisqu’il a remporté le trophée Kopa récompensant le meilleur jeune joueur de l’année. Mais pour le français, la consécration ultime aurait été le BO 2018, d’autant plus qu’il a été vainqueur de la coupe du monde de football avec l’équipe de France. Mais selon le parisien, le vainqueur 2018 n’a pas non plus démérité le trophée.

Luka Modric a été désigné vainqueur du ballon d’or 2018, une distinction qui a fait beaucoup de bruit dans la presse sportive et sur la toile. Avant la parution du classement complet du BO, plusieurs joueurs étaient plébiscité pour cette récompense, en l’occurrence quelques vainqueurs de la coupe du monde. Antoine Griezmann, Kylian Mbappe et Raphael Varane étaient entre autres cités parmi les favoris sur la liste des nominés pour le ballon d’or 2018. Mais les votes ont désigné Luka Modric comme vainqueur du BO, et ce, devant les deux détenteurs du trophée ces dix dernières années, à savoir Lionel Messi et Christiano Ronaldo qui ne cachait pas son intention d’étoffer son palmarès avec un sixième BO : «Je l’ai dit de nombreuses fois, gagner un sixième Ballon d’Or n’est pas une obsession. Et je ne pose pas la question en ces termes-là. Je sais déjà, dans mon fort intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire. Bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’Or ! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter.», indiquait le footballeur portugais. Mais la déception n’était pas uniquement du côté du portugais, mais aussi du côté français. Antoine Griezmann qui croyait fermement en ses chances cette année s’est contenté d’une troisième place, tandis que Kylian Mbappe a été relégué à la quatrième place du podium, une petite déception que l’attaquant parisien n’a pas caché : «Le compétiteur que je suis est un peu déçu, mais le joueur réaliste que je suis également reconnaît que celui qui l’a remporté n’a pas démérité. Gagner la Ligue des champions trois fois de suite, chapeau, ça n’a rien d’évident, même quand tu joues au Real», a indiqué le footballeur dans une interview dont quelques extraits sont disponibles sur France Football.

Luka Modric a distancé ses principaux concurrents au BO

Selon les résultats du vote dévoilés par France Football, Luka Modric a été désigné vainqueur du ballon d’or 2018 avec un total de 753 points. Le deuxième au classement cette année était le portugais Christiano Ronaldo. Cette année, le portugais s’est fait largement distancé au niveau des points puisqu’il totalise 476 points et se retrouve donc à plus de 150 points du premier au classement. Antoine Griezmann est arrivé en troisième position du classement BO 2018 après avoir totalisé 414 points après les votes. Le parisien Kylian Mbappe a terminé quatrième avec 347 points. Mais la déception est encore beaucoup plus grande pour les fans du barcelonais Leo Messi puisque celui-ci s’est retrouvé en cinquième position du tableau avec un total de 280 points.

RHDP : Kobenan Adjoumani quitte le PDCI le 26 janvier 2019

FDJ Résultat cagnotte décembre 2018

Fdj : résultats des plus grosses cagnottes