Manchester – Barcelone : Valverde méfiant, Gérard Piqué confiant

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS – C’est ce mercredi soir que le match tant attendu entre Manchester United et le FC Barcelone aura lieu. Les catalans se déplacent à Old Trafford pour le match aller de la ligue des champions.

Avant le match Manchester contre Barcelone, le banc catalan a reçu une excellente nouvelle, à savoir le feu vert de la direction médicale à Ousmane Dembélé pour prendre part à ce match. Blessé lors du festival contre Lyon, l’attaquant français était incertain pour le déplacement à Old Trafford, ce qui n’est plus le cas puisqu’il a été jugé apte pour prendre part à cette rencontre. Malgré cette nouvelle rassurante, Valverde joue la carte de la prudence face à United ce soir.

Le Barça joue ce soir à Old Trafford face à Manchester United pour les quarts de finale aller de la ligue des champions. Confiants après leur victoire en championnat face à l’Altético Madrid, le club catalan peut se faire prendre au piège, étant donné la mauvaise expérience de l’année dernière avec l’AS Rome. Pour cette raison, Valverde joue la carte de la prudence ce soir à Old Trafford, même si les barcelonais partent plus ou moins favoris pour ce match. Mais une rencontre de quart de finale de ligue des champions se joue sur au moins 180 minutes, une leçon que les parisiens ont apprise à leurs dépens en février et mars en huitièmes de finale contre Manchester United. Pour la rencontre de ce soir, Valverde ne s’attend pas à tuer le suspens dans ces quarts de finale lors du match aller, même s’il compte sur un excellent résultat ce soir à Old Trafford : «Nous ne nous attendons pas à tuer ici. Nous ne nous sommes pas fixés d’objectif de résultat, mais nous aimerions bien marquer, car nous n’y sommes pas parvenus la dernière fois. Il y a toujours ce risque que les buts de l’adversaire comptent double au match retour. Manchester United, c’est bien plus que des coups de pied arrêtés. Ils sont forts dans ce domaine grâce à la puissance et la taille de leurs joueurs. Ils arrivent plein de confiance. Nous allons devoir faire attention. Ils ont le pouvoir de nous faire mal. Ils ont des joueurs très rapides, donc nous devons tout faire pour garder le match sous contrôle. On a toujours pensé que ce serait un adversaire difficile, en raison de leur potentiel et ce qu’ils ont réussi à Paris.», a indiqué l’entraîneur du club catalan dans une conférence de presse mardi. Valverde compte avant tout sur un Leo Messi en pleine forme pour ce déplacement à Old Trafford, même si les mancuniens ont déjà élaboré un plan anti-Messi : «Messi est le joueur qu’il est. Je comprends les joueurs et les autres entraîneurs qui pensent qu’il y a toujours moyen de l’arrêter. Mais on verra demain. On espère qu’il sera à son meilleur (niveau) demain, même s’il y a un plan pour l’empêcher de jouer. Leo est toujours là dans les grands moments».

> Je regarde  Elton et la Fédération sénégalaise de football signent un partenariat de 300 millions F CFA

Piqué confiant face à United

L’homme qui aura la lourde charge de stopper Messi ce soir pourrait être le défenseur anglais Smalling : «Jouer contre Messi, c’est quelque chose que l’on apprécie. J’ai eu la chance d’affronter Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, ce sont des défis à chaque fois. J’apprécie de devoir jouer contre ces joueurs et le club aime ça aussi. Maintenant, j’ai envie de dire : Je t’attends». De son côté le défenseur catalan Gérard Piqué affiche une pleine sérénité pour ce match contre Manchester à Old Trafford : «Nous ne sentons aucune pression. La majorité d’entre nous fait ça depuis plusieurs années et nous l’avons déjà gagnée. Nous voulons la gagner encore. Nous aurions la pression si nous ne l’avions pas gagné depuis quinze ans. Mais ce n’est pas le cas. Nous avons envie car elle nous résiste depuis 2015, et la première étape c’est d’atteindre les demi-finales».

Vous pouvez aussi aimer

>