Accueil SPORT Barcelone – Manchester : Valverde reste prudent malgré la victoire en déplacement

Barcelone – Manchester : Valverde reste prudent malgré la victoire en déplacement

barcelone united ligue uefa

LIGUE DES CHAMPIONS – Le FC Barcelone reçoit ce mardi Manchester United dans le cadre du match retour des quarts de finale de la C1. Malgré l’avantage d’un but et d’une victoire au match aller, l’entraîneur catalan reste prudent face à une équipe mancunienne très dangereuse en déplacement.

Après avoir gagné sur le terrain de la Juve en phase de poules, après une qualification en quarts obtenu à l’arrachée au parc des Princes, Manchester United va-t-il encore nous surprendre ce soir en s’imposant sur le mythique stade de Camp Nou face au FC Barcelone ? Les catalans ont de bonnes raisons d’être inquiets ce soir face aux Reds Devils. Suite à la qualification de United sur la pelouse du PSG, Ernesto Valverde aborde le match de ce soir dans la confiance, mais aussi avec un sentiment de méfiance pour éviter de mauvaises surprises ce soir au Camp Nou.

Les quarts de finale de la ligue des champions reprennent ce soir par une affiche très attendue, le choc entre le FC Barcelone et Manchester United. En match aller à Old Trafford, les catalans se sont imposés par la plus petite des marges grâce à un but inscrit contre son camp par Luke Shaw. Malgré une prestation assez moyenne, les barcelonais ont réussi à conserver l’avantage de cette précieuse victoire en déplacement la semaine dernière, d’autant plus que le but à l’extérieur est comptabilisé au double. Malgré l’avantage, l’entraîneur du FC Barcelone promet de l’animation offensive pour ce soir : «Cela ne fait aucun doute, nous avons un but à l’extérieur mais ce n’est pas un résultat définitif, nous devons faire notre jeu et ne pas spéculer, nous allons essayer de les empêcher de marquer tout en respectant notre style de jeu. Nous voulons gagner, il serait absurde d’aller sur le terrain en pensant que nous avons un avantage.». Pour ce match capital, Valverde n’exclut pas de titulariser le français Ousmane Dembélé en attaque, même s’il n’est pas certain que le français puisse jouer 90 minutes dans cette rencontre : «C’est une possibilité qu’il puisse commencer. L’autre jour, il avait déjà joué 60 minutes, ce que nous avions prévu, et il a été crescendo. Nous voulions qu’il soit disponible, ceux qui commenceront seront important mais aussi ceux qui finissent. Manchester United a quelque chose de spécial et il ne faut pas oublier qu’ils ont déjà remporté une Ligue des champions comme celle d’il y a des années. Dembélé est en mesure de participer, je ne sais pas s’il faut jouer 90 minutes parce qu’il n’a pas joué depuis quatre semaines». L’entraîneur des blaugranas confirme la titularisation de Lionel Messi ce soir face à United. Le joueur avait été mis au repos après avoir été blessé au nez par le défenseur anglais Chris Smalling en match aller à Old Trafford. Mais le quintuple ballon d’or argentin a eu le temps de bien récupérer puisqu’il sera titulaire ce soir face à United : «Il va bien, il est parfaitement guéri du coup qu’il a subi. Après deux jours, il allait bien, même s’il était un peu assommé. Il n’a pas de problème pour le match de demain», a fait savoir Valverde à la veille du match.

> Lire aussi  L’incontournable Drogba

Valverde reste vigilant

«Je ne sais pas quelle approche ils peuvent avoir mais nous avons des références dans ce qu’ils ont fait en Champions League cette année et ils ont remporté trois de leur quatre matches à l’extérieur, nous devons être vigilants mais chaque équipe sera fidèle à ce qu’elle fait régulièrement, en fonction de la puissance de ses joueurs. Nous devrons faire notre chose». Pour se qualifier en demi-finale, Manchester United doit impérativement s’imposer au Camp Nou ce soir, ce qu’aucune équipe n’avait réussi depuis la défaite de 3-0 infligée par le Bayern en ligue des champions 2013.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.