Accueil SPORT Ligue des champions : Tottenham et Liverpool en demi-finale

Ligue des champions : Tottenham et Liverpool en demi-finale

liverpool ligue des champions

QUALIFICATION DEMI-FINALES : On connait désormais le carré des demi-finales de la ligue des champions cette année. Sur les quatre clubs anglais qui ont disputé les quarts, deux ont réussi à franchir le dernier carré de la compétition.

Les chocs des demi-finales de la ligue des champions 2019 sont désormais connus. Après le FC Barcelone et l’Ajax, les clubs de Liverpool et Tottenham viennent d’obtenir leur ticket pour la suite de la compétition de football. Comme certains s’y attendaient depuis hier, le FC Barcelone héritera de Liverpool, un grand favori au titre qui avait été battu l’année dernière en finale de la C1 par le Real. Quant à l’Ajax, il affrontera le club de Tottenham qui, malgré sa défaite ce soir sur la pelouse de Chelsea, s’est qualifiée pour les demi-finales.

C’est la fin d’un rêve pour Pep Guardiola et la fin de parcours pour son club Manchester City ce soir. Avec un but de retard concédé lors du match aller, les Citizen étaient condamnés à une victoire sur leur propre pelouse, mais pas à n’importe quel prix ! S’il fallait impérativement gagner face à Tottenham, Manchester City devait à tout prix éviter de prendre des buts sur son propre terrain, au risque de compromettre ses chances de qualification en demi-finale de la ligue des champions. A la veille de la rencontre retour des quarts de finale face à Tottenham, Pep Guardiola faisait de grandes révélations sur les ambitions du club et les objectifs qui lui ont été fixés : «Je dois gagner. Le président m’a contacté et il m’a demandé de remporter la Ligue des champions trois fois d’affilée. C’était son souhait. En football, vous perdez plus que vous ne gagnez. Si vous échouez, alors essayez de faire mieux que la fois d’avant. Nous essayons de faire de notre mieux et nous verrons bien demain». Triste soirée pour l’entraineur espagnol et son club puisqu’ils sortiront de la compétition en quart de finale de la ligue des champions, et malgré une victoire à domicile 4-3 ce soir face aux Spurs. Tottenham croisera donc en demi-finale l’Ajax d’Amsterdam, tombeur de la Juventus de Turin mardi soir en quart de finale sur sa propre pelouse. Quand à Liverpool qui s’est également qualifié ce soir, il héritera d’un redoutable adversaire, le FC Barcelone. Quatre ans après le quatrième titre remporté, le club ne s’était plus jamais approché d’une demi-finale de la ligue des champions. Face au finaliste malheureux de l’édition 2018, autant dire que nous aurons droit à une finale avant l’heure.

> Lire aussi  Ballon d’or 2018 : Ronaldo, grand favori selon Matuidi et El Sharaawy

Malgré un Firminio au repos, Liverpool sans pitié pour Porto

Après s’être imposé à domicile 2-0 en quarts de finale aller, Liverpool était largement favoris pour cette place en demi-finale qu’il disputait avec Porto. A domicile, la sentence a été encore plus lourde pour le club portugais. Pourtant, Jurgen Klopp avait décidé de ménager son effectif pour ce match, laissant au repos le brésilien Firminio remplacé ce soir par Origui, un choix que le sélectionneur allamand n’a pas manqué de justifier : «Il n’ya pas de problème. En fait, je ne fais que respecter la forme fantastique que Divock Origi a depuis des semaines, voire des mois, et apporter de nouvelles jambes. Bien sûr, Bobby est prêt pour cela, mais comme il ne se repose jamais, nous devons le faire de temps en temps. Mais ce n’est pas un repos en tant que tel. C’est faire venir Origui et avoir cette option : la vitesse et tout le reste. C’est ce que nous pensions». Choix tactique payant puisque Liverpool s’est regalé ce soir sur la pelouse de Porto en s’imposant 4-1. Comme il fallait s’y attendre, Salah et Mané étaient de la fête ce soir face à Porto. Le défenseur hollandais s’est aussi illustré en marquant un but en toute fin de match.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.