Accueil SPORT Barcelone – Liverpool : Jurgen Klopp impatient d’essayer d’arrêter Messi

Barcelone – Liverpool : Jurgen Klopp impatient d’essayer d’arrêter Messi

barça liverpool klopp

DEMI-FINALE C1 – Après leur qualification, le FC Barcelone et le club de Liverpool se retrouvent en demi-finale de la ligue des champions, un match très attendu par les amoureux du foot.

Le match entre Liverpool et le FC Barcelone en ligue des champions sera sans doute la finale avant l’heure. Statistiquement, l’équipe qui sortira vainqueur de ce duel sera tout naturellement considérée comme le principal favori pour le trophée de la C1 cette année. Entre 2007 et 2016, les deux clubs se sont croisés à huit reprises. Et à en juger par les statistiques, les blaugranas ont toutes les raisons de se méfier des hommes de Jurgen Klopp qui est vraiment impatient à l’idée de tester son plan anti-Messi lors de ces demi-finale qui auront lieu au mois de mai. Selon le calendrier mis en place, c’est le club catalan qui recevra en match aller les anglais le 1er mai avant un déplacement décisif la semaine prochaine à Anfield.

Le FC Barcelone a-t-il des raisons de craindre Liverpool pour les demi-finales de la ligue des champions ? Si l’on se fie à l’historique des huit dernières rencontres entre les deux clubs, on peut sans se tromper affirmer que les blaugrana devront rester sur leur garde. Certes, Liverpool n’a pas un Leo Messi dans ses rangs, mais les Reds ont l’une des meilleures attaques d’Europe avec le trop Firminio, Mané et Salah en attaque. Le sénégalais s’est d’ailleurs montré à nouveau décisif lors du match contre Porto il y’a quelques jours pour les quarts de finale retour de la ligue des champions. Meilleur buteur européen actuellement avec 45 buts à son actif toutes compétitions confondues, Lionel Messi a battu de nombreux records cette année, aussi bien en club que sur le plan européen. Classé cinquième lors du précédent ballon d’or France Football, le footballeur argentin est à ce jour le principal favori pour le prochain ballon d’or. L’entraîneur de Liverpool se dit lui impatient de jouer contre le FC Barcelone en demi-finale : «Nous sommes impatients d’essayer de stopper Messi et les autres, nous avons maintenant beaucoup de travail à faire avant de rencontrer Barcelone. Je n’ai jamais joué contre Barcelone dans un match officiel. Maintenant, nous avons une nouvelle demi-finale qui se profile. C’est incroyable, vraiment. C’est la deuxième fois de suite pour nous en demies, c’est vraiment quelque chose de fou… C’est vraiment une bonne nouvelle qu’il y ait un vrai match de football entre Liverpool et Barcelone. Nous allons nous battre et travailler, et ils en feront de même. C’est un match merveilleux, Liverpool contre Barcelone en demi-finales. Essayons de faire de notre mieux là-bas, et nous verrons ce qui se passera». Mais pour l’heure, la priorité de Klopp reste le championnat puisque le match aller aura lieu le 1er mai, ce qui laisse environ une bonne dizaine de jours à l’entraîneur allemand pour peaufiner son plan anti-Messi. Inarrêtable jusque-là, la pulga va-t-elle encore repousser ses limites en créant la surprise en ligue des champions ? Le soir du 7 mai nous le dira sans l’ombre d’un doute, pour l’heure, Klopp préfère penser au championnat.

> Lire aussi  Didier Drogba répond aux rumeurs sur sa retraite

Liverpool champion cette année ?

«Comme vous pouvez l’imaginer, je n’y pense pas beaucoup, mais je suis vraiment heureux à l’idée de les affronter. Ce soir, nous sommes en demi-finales et nous jouons dimanche à Cardiff. C’est ça qui occupe mon esprit et qui occupera mon esprit à 100 % quand je me réveillerai demain. Pas Barcelone. Dieu merci, je n’ai pas à y penser ce soir. J’ai encore quelques nuits pour ça.», a fait savoir l’entraineur des Reds. Finaliste malheureux de l’édition 2018, Liverpool ambitionne cette année de d’étoffer son palmarès avec un titre de ligue des champions, et pourquoi pas le doublé en décrochant le titre de champion d’Angleterre cette année ?

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.