Ballon d’or : pour Rivaldo, Lionel Messi mérite déjà le 6e BO

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

RIVALDO SUR MESSI – L’ancien footballeur brésilien a livré ses impressions sur le quintuple ballon d’or argentin, sur sa carrière et sur la possibilité pour lui d’étoffer cette année son palmarès d’un sixième BO.

Dans la course au ballon d’or cette année, Lionel Messi se distingue nettement de ses concurrents. Classé cinquième lors de l’édition précédente, le footballeur argentin a pris une nette avance sur ses concurrents cette année, puisqu’il reste à ce jour le meilleur buteur des cinq grand championnats européens avec 45 réalisations à son compteur pour le moment. En ligue des champions, l’argentin totalise à ce jour 10 buts en huit rencontres et se positionne pour l’instant comme le meilleur buteur de la C1. Avec l’élimination de Ronaldo en quarts de finale, la voie semble tout droit tracée pour un sixième trophée de BO pour la pulga, ce qui ne surprendrait pas Viktor Rivaldo, l’ancien footballeur brésilien qui a aussi porté le maillot du Barça.

Parmi les anciennes gloires du foot aujourd’hui fascinées par le talent de Lionel Messi, l’ex-international brésilien Viktor Rivaldo. Après avoir joué pour le Barça, le milieu de terrain brésilien a rejoint l’AC Milan pour la suite de sa carrière, un transfert qui n’a pas empêché Rivaldo de toujours porter dans son cœur le FC Barcelone. Interrogé sur le phénomène Messi, l’ancienne gloire du football brésilien a peiné à trouver les mots pour décrire le quintuple ballon d’or argentin : «Il est impossible de le décrire. Je l’aime tellement et je dis toujours que je suis si triste parce qu’il n’a jamais remporté la Coupe du monde avec l’Argentine. C’est une récompense dont il a besoin car un joueur de classe mondiale comme lui doit être un Champion du monde. Qu’est-ce que je pourrais expliquer à Messi ? Il avait une chance de marquer un retourné mais ce n’est pas facile parce que cette chance ne se produit pas dans tous les matches, il a tenté sa chance, mais le ballon a terminé hors du cadre.», a fait savoir l’ancien champion du monde avec le Brésil. Pour Rivaldo, l’argentin figure incontestablement parmi les principaux favoris pour le ballon d’or cette année. Arrivé en cinquième position l’année dernière, Leo Messi a épaté le monde du foot cette année par sa montée en puissance phénomène. Auteur de 45 buts inscrits depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), le quintuple ballon d’or argentin se classe au sommet du tableau des buteurs des cinq grands championnats européens. Pour Rivaldo, la voie semble tout droit tracée à l’argentin cette année pour avoir son sixième ballon d’or : «Cela fait longtemps qu’il marque des buts, donne des passes décisives, est le meilleur buteur de la Liga et pour ce qu’il a fait en Ligue des champions, je pense que c’est bien que ses mérites soient reconnus. Même s’il ne gagne pas la Ligue des champions, il a mérité déjà le Ballon d’Or». Après l’élimination de la Juventus de Turin, Christiano Ronaldo perdra à coup sûr du terrain sur son concurrent direct, à savoir l’argentin Leo Messi.

> Je regarde  Leicester : Claude Puel remplacé par Brendan Rodgers et Kolo Touré

Rivaldo revient sur son départ du FC Barcelone

«Le club est plus détendu et calme maintenant, les supporters ont plus de patience qu’en mon temps. Aujourd’hui, l’équipe peut jouer depuis la défense en touchant le ballon et à mon époque, on nous demandait de courir beaucoup. Les joueurs ont le temps de réfléchir à quoi faire avec le ballon et pour le FC Barcelone, il devient plus facile de jouer. Les fans peuvent apprécier ce style.», a confié le brésilien. Cette séparation rappelle un peu celle de l’ivoirien Yaya Touré qui avait quitté le Barça suite à l’arrivée de Guardiola.

Vous pouvez aussi aimer

>