Manchester United: des départs en cas de non-qualification en ligue des champions

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS – Eliminé dans la course en quarts de final par le FC Barcelone, Manchester United lutte désormais pour une qualification à la prochaine ligue des champions. En cas de non-qualification les conséquences pourraient être désastreuses pour le club mancunien.

Que se passerait-il si Manchester United ne disputait pas la prochaine ligue des champions ? Plusieurs stars du club pourraient envisager d’aller voir ailleurs l’été prochain. Parmi les possibles départ auxquels il faut s’attendre, celui de l’attaquant belge Romelu Lukaku, qui, depuis l’arrivée de Solskjaer, dispose de moins en moins de temps de jeu avec son club. Paul Pogba aussi figure sur la liste des joueurs qui pourraient aller voir ailleurs si United ne parvenait pas à terminer cette saison dans le big Four de la Premier League.

Manchester United joue gros ce mercredi face à City en premier League. Eliminé de la ligue des champions, l’unique possibilité pour les Reds devils de jouer cette compétition l’année prochaine est de terminer dans le big four du championnat anglais, un objectif pour l’instant hors de portée des mancuniens qui occupent une modeste sixième place. Les mancuniens ont laissé filer trois précieux points la semaine dernière dans la course au big four en Premier League. En déplacement sur la pelouse d’Everton, Manchester United s’est incliné au terme du temps réglementaire 4-0. En conférence de presse, le sélectionneur des Reds Devils a endossé la responsabilité de cette défaite : «Nous sommes très loin de ce que nous voulons montrer. Nous allons nous relever, mais cela ne se fera pas forcément rapidement. Je veux m’excuser auprès des fans. Ce sont les seuls à être à la hauteur de l’histoire de ce club». Le milieu de terrain français Paul Pogba a lui aussi déploré la mauvaise performance de son club lors de ce déplacement à Everton : «Ce que nous avons fait sur le terrain n’est pas respectueux envers nous-mêmes, envers le staff, les gens, tout le monde. Tout le monde est fautif, on doit changer d’état d’esprit.». Paul Pogba annonce par ailleurs que le club fera tout pour se faire pardonner ce mercredi lors du derby face à Manchester City pour le match en retard de la 31e journée de la Premier League : «Les fans veulent une réaction des joueurs et notre seule manière de s’excuser auprès d’eux est de tout donner sur le terrain. C’est beau de stopper ce genre d’équipes, on veut les battre car pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs». Outre l’objectif de se faire pardonné après la déculottée du dimanche, Manchester United a tout intérêt à s’imposer pour rester dans la course à la qualification à la prochaine ligue des champions. En cas de victoire, United passera à 67 points et se repositionnera dans la course au big Four, avant un match décisif contre Chelsea. En cas de défaite face à City, United pourrait commencer à faire une croix sur la ligue des champions l’année prochaine, une situation qui poussera sans doute de nombreux joueurs à réfléchir à leur avenir avec le club. D’après une information du Guardian, «David de Gea, Paul Pogba et Romelu Lukaku reconsidéreront leur avenir à Manchester United si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des champions».

> Je regarde  Championnat africain d’athlétisme : Murielle Ahouré explosive, trois ivoiriens médaillés

Une victoire aussi souhaitée par Liverpool

Il n’y a pas que les fans de United qui souhaitent une victoire des Reds ce mercredi face à City. Le concurrent direct des Citizen en premier League, à savoir Liverpool, devra une fière chandelle à United si les hommes de Solskjaer arrivaient à s’imposer ce soir au théâtre des rêves. Une défaite de City consoliderait Liverpool dans son statut de leader de la Premier League, à trois journées de la fin de la saison. Manchester United joue ce soir aussi pour Liverpool.

Vous pouvez aussi aimer

>