Accueil SPORT Liga : Zinedine Zidane déçu après le nul contre Getafe

Liga : Zinedine Zidane déçu après le nul contre Getafe

liga real madrid

LIGA 34e JOURNEE – Le Real Madrid était en déplacement sur la pelouse de Getafe pour la 34e journée du championnat espagnol. Malgré une victoire de 3-0 il y’a quelques jours, les hommes de Zinedine Zidane ont manqué l’occasion de prendre trois précieux points une nouvelle fois dans cette course au titre déjà perdue d’avance pour les merengues.

Techniquement, il n’est plus possible pour le Real Madrid d’être champion cette saison en Liga. Avec 65 points au compteur, les Merengues occupent la troisième place d’un championnat dominé par le Barça avec 80 points. Le titre se joue donc entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone cette saison. Toutefois, les madrilènes se battent pour terminer au mieux en deuxième position cette saison en championnat. Mais avec le nul concédé face à Getafe, les madrilènes se sont encore compliqués la tache puisqu’ils comptent actuellement six points de retard sur le dauphin du championnat, à quatre journées de la fin de la saison.

Le Real Madrid était en déplacement sur la pelouse de Getafe à l’occasion de la 34e journée de Liga. Après un succès face à l’Atlético Madrid, les hommes de Zinedine Zidane ont été tenus en échec lors de cette rencontre contre l’actuel quatrième du championnat espagnol. Désormais le Real Madrid compte six points de retard sur l’Atlético Madrid après ce match nul à Getafe. S’il reste encore une chance aux hommes de Zizou de terminer au moins deuxième cette saison, il est techniquement impossible pour les merengues d’espérer renverser le Barça, actuel leader du championnat avec 80 points, les madrilènes étant classés troisième avec 65 points actuellement. A l’occasion d’une conférence de presse Zinedine Zidane a livré ses impressions sur cette rencontre de 34e journée de Liga : «Nous avons fait un très bon match, c’est dommage parce que nous méritions bien mieux, nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, à chaque mi-temps. Donc nous sommes un peu énervés par le résultat. Mais pas par les joueurs, qui ont très bien joué. Nous avons bien défendu, sans prendre de risques, mais nous n’avons pas réussi à marquer ce but…Vous faites des changements pour améliorer les choses, mais cela n’a pas apporté ce qui était espéré. C’est comme ça, nous avons insisté sur ce que nous faisions bien en terme de schéma, rien n’a changé.», a fait savoir le manager français. Au cours de sa conférence de presse après le match contre Getafe, Zinedine Zidane est revenu sur l’absence de titularisation de Courtois depuis quelques matchs : «Ils sont tous les deux à la disposition de l’entraîneur. Aujourd’hui, Keylor a joué et nous verrons ensuite. Je suis l’entraîneur et je dois faire des choix, vous verrez bien qui joue au prochain match». En manque de temps de jeu avec le Real Madrid, le portier de la sélection belge pourrait envisager un départ la saison prochaine du Real Madrid, si Zidane dévoilait sa préférence pour Keylor Navas. A l’occasion de sa conférence, Zizou a confirmé une nouvelle fois que Benzema resterait au Real Madrid la saison prochaine, mettant ainsi fin aux rumeurs sur l’éventuel départ du footballeur français.

> Lire aussi  Les éléphants de Côte d'Ivoire dans le top 20 de la FIFA

Zizou ouvre la porte à Brahimi Diaz

«je suis heureux parce qu’il a très bien joué, il aime jouer et j’aime les joueurs qui jouent, il n’a pas peur, il est rapide et il utilise les deux pieds. Il a eu des crampes à la fin, mais il était content de sa performance. Nous verrons, l’important c’est ce qui se passe en ce moment, il a bien joué et je suis heureux parce que j’aime la façon dont il joue, nous verrons ce qui se passera l’année prochaine.», a souligné l’entraîneur du Real Madrid au cours de sa conférence de presse.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.